Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Conexoon ou Tahoma

Bonjour, j'aimerai acheter une box mais je ne sais pas laquelle je dois acheter: Conexoon ou Tahoma??
J'ai bien compris que la Conexoon ne gère que le IO mais comment savoir si mes volets sont IO.
5Je crois que oui car sur ma télécommande générale, il y a le logo IO mais je ne veux pas faire d'erreur.
Avec cette Box IO, puis-je gérer mes ampoules connectées Philips Hue ?
Et enfin, une compatibilité de cette Box avec la Google Home est elle prévue??
Merci de vos réponses.
Cordialement

Gilles D.
Gilles D.

Gilles D.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
77160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir,
    Oui Connexoon ne gère que le IO et est très limitée dans ses modes de gestion paramétrable.
    De plus, elle ne peut gérer qu'un nombre très limité d'automatismes.
    Très franchement, je vous dirigerais sans hésitation vers Tahoma, qui elle, gère tout, tout protocole, et, offrant des possibilités quasi illimitées de scénario; Enfin, elle accepte un nombre impressionnant d'automatismes.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    77160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide.
    Bon je me suis trompé d'après les télécommandes que j'ai pu voir sur Somfi, je possède donc des RTS.
    Bon ceci est censé réglé mes doutes.
    Par contre, mes volets ont été posés par Tryba et sur la facture il est noté: motorisation IO
    Est il possible d'avoir une motorisation IO avec des télécommandes RTS ou pas??

    Ha non....! Tryba vous a raconté des conneries !
    RTS est un protocole sous la bande 433mhz, alors que IO est un protocole sous la bande 868mhz.
    Donc, comme vous pouvez le constater, ces deux bandes ne peuvent converser entre-elles.
    Si vos commande sont des smooves, le recto est rouge en RTS et vert en IO.
    Vérifiez que Tryba ne vous ait pas facturé du IO à la place du RTS.
    Donc, Tahoma...rien d'autre.

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    77160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci grandement pour cet éclaircissement.
    Je pense m'être du coup fais avoir de par ce qui est inscrit sur la facture.

    Je le crains aussi....!!!
    Passez tout de même de bonnes fêtes de fin d'année.
    Ne vous laissez pas avoir par des boniments de marchands de tapis, les poseurs/vendeurs n'installent que du IO.
    Donc, s'il vous dise que c'est le prix du RTS, c'est pas vrai !
    A ce propos, avez-vous conservé le devis réglementaire avant toute signature d'accord de travaux ? Si oui, la nomenclature exacte des fournitures doit être mentionnée avec le prix TTC de chaque produit.

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    77160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai tout conservé oui mais maintenant l'installation date de 2014 donc un peu grillé mais bon.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique