Question en attente de réponse
Je viens de faire l'acquisition d'une prise télécommandée 3600W (sans télécommande).
Je suis la procédure d'association RTS sur le portail Tahoma, mais rien à faire, la prise n'est pas reconnue.
En pressant sur On, cette dernière s'allume pour bien.
J'ai tenté de resté appuyer + de 10s sur ce bouton pour faire un Reset , mais cela ne change rien.
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
quel est la référence de la prise télécommandée ?
Il n'y a aucune raison pour que cette prise ne s'associe pas ?
Pouvez-vous nous expliquer point par point la procédure que vous faites.
La ref de la prise est 2 401 363.
Je branche la prise sur mon réseau électrique
je vérifie quelle fonctionne (bouton ON =>voyant bleu)
J'éteins ensuite la prise (le voyant s'éteint)
Je me connecte à ma Tahoma (configuration =>ajout d'un équipement RTS /Prise / sans télécommande)
Je reste appuyé 3 secondes sur le bouton ON de ma prise (Le voyant bleu clignote)
Sur mon interface je fais ajouté.... la prise continue de clignoter.
Quand je fais le "test" la prise continue de clignoter
J'ai refais le test à plusieurs reprises sans succès.
J'ai parfois volontairement validé la phase de test afin de vérifier si la prise pouvait être pilotée depuis mes équipements mais cela ne change rien.
Après suppression de l'équipement, un RAZ de la prise (+10S sur le bouton ON) et la mise en oeuvre d'une nouvelle procédure d'association, le résultat est toujours le même.
Cà semble juste....????
Pourtant j'ai un doute jusqu'à la phase ou vous appuyez 3s pour ouvrir la mémoire, le voyant clignote.
Pourriez-vous essayez la même manip mais sur lampe et non pas prise?
Puis, au lieu de rester appuyé jusqu'au clignotement, restez appuyé plus longtemps pour vois si la les passe en fixe.
Ensuite valider sur Tahoma.
tenez-nous informé.
Je viens de refaire le test d'association en restant plus de 3 secondes sur ON et en sélectionnant "Lumière", et le résultat est le même.
Je pense devoir ramener la prise en SAV.
Est-ce la seule prise que vous avez ?
Oui , il s'agit e la seule prise de ce type dont je dispose.
Je viens de faire un échange en magasin.
La nouvelle prise fonctionne correctement.
Parfait, merçi de votre retour
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
M le Coyote a répondu
Damien a répondu
Damien a répondu
M le Coyote a répondu
Damien a répondu
M le Coyote a répondu
Damien a répondu
M le Coyote a été sélectionné comme meilleur répondant
M le Coyote a été sélectionné comme meilleur répondant
M le Coyote a répondu
Philippe a répondu
Damien a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique