Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

prise télécommandée association Tahoma

Je viens de faire l'acquisition d'une prise télécommandée 3600W (sans télécommande).
Je suis la procédure d'association RTS sur le portail Tahoma, mais rien à faire, la prise n'est pas reconnue.
En pressant sur On, cette dernière s'allume pour bien.
J'ai tenté de resté appuyer + de 10s sur ce bouton pour faire un Reset , mais cela ne change rien.
Merci de votre aide

Damien W.
Damien W.

Damien W.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
91340
Spécialité:
Amateur
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    quel est la référence de la prise télécommandée ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il n'y a aucune raison pour que cette prise ne s'associe pas ?
    Pouvez-vous nous expliquer point par point la procédure que vous faites.

    Damien W.
    Damien W.

    Damien W.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    91340
    Spécialité:
    Amateur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La ref de la prise est 2 401 363.

    Je branche la prise sur mon réseau électrique
    je vérifie quelle fonctionne (bouton ON =>voyant bleu)
    J'éteins ensuite la prise (le voyant s'éteint)
    Je me connecte à ma Tahoma (configuration =>ajout d'un équipement RTS /Prise / sans télécommande)
    Je reste appuyé 3 secondes sur le bouton ON de ma prise (Le voyant bleu clignote)
    Sur mon interface je fais ajouté.... la prise continue de clignoter.
    Quand je fais le "test" la prise continue de clignoter
    J'ai refais le test à plusieurs reprises sans succès.

    J'ai parfois volontairement validé la phase de test afin de vérifier si la prise pouvait être pilotée depuis mes équipements mais cela ne change rien.

    Après suppression de l'équipement, un RAZ de la prise (+10S sur le bouton ON) et la mise en oeuvre d'une nouvelle procédure d'association, le résultat est toujours le même.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Cà semble juste....????
    Pourtant j'ai un doute jusqu'à la phase ou vous appuyez 3s pour ouvrir la mémoire, le voyant clignote.
    Pourriez-vous essayez la même manip mais sur lampe et non pas prise?
    Puis, au lieu de rester appuyé jusqu'au clignotement, restez appuyé plus longtemps pour vois si la les passe en fixe.
    Ensuite valider sur Tahoma.
    tenez-nous informé.

    Damien W.
    Damien W.

    Damien W.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    91340
    Spécialité:
    Amateur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de refaire le test d'association en restant plus de 3 secondes sur ON et en sélectionnant "Lumière", et le résultat est le même.

    Je pense devoir ramener la prise en SAV.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce la seule prise que vous avez ?

    Damien W.
    Damien W.

    Damien W.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    91340
    Spécialité:
    Amateur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui , il s'agit e la seule prise de ce type dont je dispose.

    Damien W.
    Damien W.

    Damien W.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    91340
    Spécialité:
    Amateur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de faire un échange en magasin.

    La nouvelle prise fonctionne correctement.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merçi de votre retour

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique