Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet Somfy RTS Bloque à la montée après quelques cm

Bonjour
Mon volet bloque à la montée après quelques cm d'ouverture.
Démontage avant de caisson, rien d'anormal visible
Bloque toujours au même endroit
Ne monte pas mieux si on l'aide
J'ai essayé de régler de butée de fins de course haute mais après avoir appuyer simultanément sur haut et bas, le volet monte et descend, 2 fois de suite, et ensuite rien ne change
Merci pour votre aide

Stephane L.
Stephane L.

Stephane L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Quel est le type exact de ce moteur et son âge ?
    Si vous dites que le tablier ne monte pas mieux en l'aidant, alors une lame doit coincer !
    Ouvrez le caisson et faites manoeuvrer le moteur, dès qu'il bloque, observez su un point dur existe dans les coulisse ou sur le tambour.
    Comment avez-vous procédé pour le réglage des FdC ?

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne connais pas le type de moteur, peut t-on le voir simplement ?
    Je suis passé par un constructeur lors de la construction de la maison, l'installation date de 2012.
    Tout les réglages ont été fait par l'installateur.

    Je ne vois absolument rien lors de la manœuvre
    Tout parait correct
    J'ai juste l'impression qu'il s'arrête comme si il était ouvert.
    Il n'y a pas de bruit suspect , qui permettrait de croire qu'il coince.

    Pet-on manuellement enrouler le tablier ou le moteur bloque naturellement ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si c'est un VR RTS il y a de fortes chances pour que le réglage des FdC se fasse ainsi:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Il faut impérativement isoler électriquement ce moteur de la ligne au risque de dérégler tous les autres VR.
    En général, l'accès au branchement d'un VR se trouve soit sur une prise à l'aplomb de la fenêtre soit sous un couvercle de puit 50mm directement à côté du caisson.
    Vos VR sont garantis 5 ans à date de pose.

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors entretemps j'ai effectivement remis à zéro avec le 2-8-2 et reprogrammé le volet
    Après 2 tentatives, j'ai réussi à l'ouvrir et reprogrammer comme il se doit
    Cependant à l'ouverture je remarque une fatigue moteur à la montée, est ce un signe du blocage précédent ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si à la montée il y a un signe de faiblesse:
    1) condensateur moteur HS.
    2) serrage tablier dans les coulisses.
    Aucune autre raison !
    Au terme de 5 ans, et, si comme d'hab les constructeurs montent des moteurs en limite de couple/tablier, il est probable que le condo soit HS.
    C'est une opération peut chère ~15€ mais qui nécessite des connaissances techniques.
    Vous trouverez sur le net des tutos à ce sujet.

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour toute ces infos
    Je suis assez bricoleur donc ça devrait le faire
    Mais peut on connaitre le type de condensateur sans démonter ?
    cdlt

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    ha non...! la réf du condo est inscrite sur celui-ci, donc, dépose du moteur et démontage obligatoire avant de commander le condo;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique