Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pb pour avoir reseau orange sur potexion ultimate

je n'arrive pas à obtenir le réseau orange ou free sur mon alarme protexiom ultimate lorsque je tape 9995 j'ai le message suivant etat51 niveau 100 bytel. j'ai fais à plusieurs reprise le reboot du module gsm mais sans résultat.

fabrice
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    Réponses

    Bonjour Fabrice,

    Pour information l'état 51 indique que votre carte SIM n'arrive pas à se connecter à son réseau, le niveau indiqué en dessous est le niveau de réception du signal que le système capte le mieux, dans votre cas il s'agit du réseau Bouygues capté à 100%.

    Concernant votre problème, arrivez-vous avec un smartphone à capter le réseau Orange ou Free à l'endroit où est installé votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    fabrice
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    Bonjour,

    J'ai fais le test avec un smartphone sans problème.

    J'ai déplacé mon alarme dans une autre maison et je trouve bien le réseau orange.
    J'ai remis mon alarme chez moi et j'ai bien maintenant le réseau orange avec état 60 et niveau 90% mais dès que je retire les piles sur le boitier je perd tous le réseau orange et je n'arrive plus à me connecter sur orange, je suis obligé de remettre l'alarme dans une autre maison pour pouvoir capté le réseau orange.

    Est ce qu'il y a une manipulation pour mettre le reseau en manuel.

    Ce matin j'ai essayé de vous joindre au 09 mais je n'y arrive pas je tombe à chaque fois sur le service consommateur qui me dit que le pb est ma carte sim mais ce n'est pas le cas comment faire pour vous avoir sans passer par ce service.

    Cordialement

    Bonjour Fabrice,

    Chez vous, passez-vous par un amplificateur de réseau GSM tel qu'un femtocell ? De la même manière, avez-vous pu faire le test avec une autre carte SIM Orange ?

    Bonne journée,

    fabrice
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    Bonjour,

    Je n'ai pas de femtocell oui j'ai fait le test avec une carte sim free idem.

    Mon alarme fonctionne sur le réseau orange si je met mon alarme en recherche de réseau à 100 mettre de chez moi et quand je la remet en service chez moi ça fonctionne sans enlevé les piles.
    Est ce qu'une personne du service technique de chez somfy peut m'appelé pour que je lui explique ma manipulation que je doit faire pour avoir mon réseau orange chez moi.
    Cordialement

    Bonjour Fabrice,

    Je vous informe que je suis collaborateur de la société Somfy membre du service technique, toutefois d'après ce que vous m'indiquez, il semblerait que le module GSM de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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