Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme auto apprentissage ?

Après l'auto apprentissage le voyant b clignote 6 fois. Le réglage à déjà était recommencé plusieurs fois. Merci

vincent A.
vincent A.

vincent A.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
57365
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    De quel produit s'agit-il ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    On va essayez de deviner qu'il s'agit d'un GDK700 ????
    La réponse vous ait indiquée:
    Soit la porte est trop lourde, soit elle est mal équilibrée.
    Essayez de nous en dire un peu plus.
    Mais un conseil, n'insistez pas dans ces conditions !

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    57365
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos reponses
    Il s'agit bien d'un gdk 700. C'est le moteur fourni avec la porte achetée chez LM donc, normalement il ne devrait pas y avoir de problème de poids.
    En outre d'après la notice, lorsque le voyant B clignote 6X il sagit dun Pb capteur ou defaut de mesure.
    Pour precision, l'anomalie (la porte s'arrete en milieu de cycle ) se produit lors de l'ouverture meme avec les ressorts tendus au maximum. (Essai fait uniquement lors de l'ouverture pour eviter de fatiguer le moteur)
    Merci d'avance pour votre aide.
    Vincent.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, donc, replacez les ressorts pour obtenir un équilibrage parfait.

    • dévérouillez la navette, puis soulever d'un doigt la porte jusqu'à 1m du sol, elle doit partir d'elle même en ouverture totale.
    • Tirez la porte sur 1m, elle doit partir en fermeture d'elle même jusqu'à 1m du sol, puis appuyez sans forcer pour la plaquer au sol.

    Lorsque celà est fait, débranchez les éventuelles périphériques, faites une RAZ totale P21 puis un auto-apprentissage P15.
    Si le défaut persiste, faites-nous une vidéo claire d'un cycle complet avec vues totale sur la porte de l'intérieur, sur le moteur, le rail, la navette.

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    57365
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci les réponses précédentes
    J'ai refais l'équilibrage de porte mais rien n'y fait
    J'ai également fait un test à vide, en deconnectant la porte du chariot pour voir si le problème provenait du moteur ou de l'installation. Et le même problème persiste, même sans porte...
    C'est à dire qu'en connectant le moteur au secteur, le voyant B clignote 2 fois
    Puis j'effectue l'auto-apprentissage en définissant les positions ouvertes et fermées. En appuyant sur la touche B pour lancer le cycle autonome, l'ouverture démarre puis s'arrête à mi-course, avec le voyant B qui clignote 6 fois, et ce sans porte... sans grosses contraintes sur le moteur donc.
    Je pense que le problème provient directement du moteur...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je relis votre question et m'apperçois qu'en fait ce n'est pas un moteur, mais un kit "moteur/porte" que vous avez acheté.
    Dans ce cas, c'est la garantie Lapeyre qui s'applique sur l'ensemble du kit.
    Attendez qu'un Yellow's vous le confirme.
    Il faudra voir directement avec votre vendeur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    LM = Leroy Merlin.
    Mais ça ne change rien à la procédure.

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre motorisation est un GDK700 ou un Dexxo Compact ?

    Bonne journée,

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas,
    Vincent indique plus haut qu'il s'agit bien d'un GDK700.

    Bonjour Michel,

    J'aimerai en avoir la confirmation car la motorisation GDK 700 et Dexxo Compact sont identiques au niveau design.

    Ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un Dexxo Compact, c'est que c'est cette motorisation qui est commercialisée avec la porte, le GDK 700 est toujours vendu seul.

    Vincent, quel modèle est indiqué sur votre facture ?

    Bonne journée,

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    57365
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    Escusez moi pour l'absence de reponse, mais la tête dans le guidon en terme de boulot.
    Il s'agit bien d'un dexxo compact.
    Moteur reparti ce jour en SAV chez leroy Merlin .
    Merci a tous pour votre aide sur le sujet, mais je reste impatient de voir ma porte fonctionner.
    Cordialement.
    Vincent.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, on n'est pas dans le secret des Dieux, j'ignorais que seul le Dexxo Compact faisait parti d'un Kit.
    Parfait Vincent, tenez-informé de la suite des évènements et surtout si la motorisation fonctionne bien ?
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique