Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Vibrations/secousses de la porte lors de la descente, pourquoi ?

Lors de la descente ( seulement) sur environ 20 cm de course , la porte fait des secousses assez intense qui de temps à autre la fait stopper (comme si les secousses lui fait croire à un obstacle) ? qu'est-ce qui déclenche ces vibrations ?

Jérémy V.
Jérémy V.

Jérémy V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
01170
Spécialité:
Motorisation
Mon produit Somfy favori:
GDK 700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Commencez par débrayé le moteur pour vérifier si la porte se manoeuvre bien sans point dur et qu'elle soit parfaitement équilibrée.
    Ensuite faites manoeuvrer la navette de A à Z pour vérifier l'absence de tout point dur.
    Enfin, le type de moteur et son âge nous aiderait.
    Pour finir, une vidéo sonore serait un plus.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On n'a pas tout compris, mais ça ira mieux si vous précisez le modèle de motorisation et sa date d'installation.

    Jérémy V.
    Jérémy V.

    Jérémy V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Motorisation
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai graissé les rails de la porte et tout va beaucoup mieux et tout est plus silencieux.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un minimun de maintenance et tout va toujours mieux.
    On constate que les problèmes viennent très souvent de cette abscence.
    merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique