Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Vibrations/secousses de la porte lors de la descente, pourquoi ?

Lors de la descente ( seulement) sur environ 20 cm de course , la porte fait des secousses assez intense qui de temps à autre la fait stopper (comme si les secousses lui fait croire à un obstacle) ? qu'est-ce qui déclenche ces vibrations ?

Jérémy V.
Jérémy V.

Jérémy V.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
01170
Spécialité:
Motorisation
Mon produit Somfy favori:
GDK 700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On n'a pas tout compris, mais ça ira mieux si vous précisez le modèle de motorisation et sa date d'installation.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Commencez par débrayé le moteur pour vérifier si la porte se manoeuvre bien sans point dur et qu'elle soit parfaitement équilibrée.
    Ensuite faites manoeuvrer la navette de A à Z pour vérifier l'absence de tout point dur.
    Enfin, le type de moteur et son âge nous aiderait.
    Pour finir, une vidéo sonore serait un plus.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique