Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Vibrations/secousses de la porte lors de la descente, pourquoi ?

Lors de la descente ( seulement) sur environ 20 cm de course , la porte fait des secousses assez intense qui de temps à autre la fait stopper (comme si les secousses lui fait croire à un obstacle) ? qu'est-ce qui déclenche ces vibrations ?

Jérémy V.
Jérémy V.

Jérémy V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
01170
Spécialité:
Motorisation
Mon produit Somfy favori:
GDK 700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Commencez par débrayé le moteur pour vérifier si la porte se manoeuvre bien sans point dur et qu'elle soit parfaitement équilibrée.
    Ensuite faites manoeuvrer la navette de A à Z pour vérifier l'absence de tout point dur.
    Enfin, le type de moteur et son âge nous aiderait.
    Pour finir, une vidéo sonore serait un plus.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On n'a pas tout compris, mais ça ira mieux si vous précisez le modèle de motorisation et sa date d'installation.

    Jérémy V.
    Jérémy V.

    Jérémy V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Motorisation
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai graissé les rails de la porte et tout va beaucoup mieux et tout est plus silencieux.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un minimun de maintenance et tout va toujours mieux.
    On constate que les problèmes viennent très souvent de cette abscence.
    merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique