Appairage telis mod/var apres changement pile

Bonjour, j’ai 3 bso avec moteur j4wt06 et recepteur slim rts. J’ai 4 telecommandes : une par bso + une générale. Apres changement de pile sur une telecommande, elle ne pilote plus le bso ( led rouge s’allume mais pas de mouvement sur le bso). J’ai suivi la procedure de double coupure sur le bso avec tous les autres bso non alimentés (2s / 8s / 2s, mouvement bso puis appui bref sur prog de la télécommande) et il ne se passe rien, le bso ne fait pas de mouvement bref lors de l’appui sur prog. Je précise que je peux piloter le bso avec la telecommande générale.

Merci de votre aide

Cedric D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de la télécommande individuelle de ce BSO, ainsi que le modèle de la télécommande générale ?

    Bonne journée,

    Cedric D.

    Bonjour thomas, ce sont des telis mod/var t1 rts pure ref 1810974A00.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Prenez la télécommande générale et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, l'ensemble de vos BSO effectue un va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande individuelle qui ne pilote plus son BSO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG, l'ensemble de vos BSO effectue un nouveau va-et-vient
    • Que pilote maintenant cette télécommande individuelle ?

    Bonne journée,

    Cedric D.

    Bonjour,

    J’ai appuyé 3s sur le prog de la générale, les bso ont bougés, j’ai appuyé sur le prog de l’autre telecommande et rien ne se passe. Après cette manip la générale ne pilote plus rien et l’autre ne fait rien non plus. Il me reste seulement 2 telecommandes fonctionnelles qui commandent chacune leur bso mais la generale et l’autre ne fonctionnent plus.

    Thomas M.

    Equipe

    Cédric,

    La télécommande générale devrait retrouver son fonctionnement 2 minutes après la manipulation. D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la télécommande individuelle qui ne pilote plus rien semble défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre dépannage et reste votre interlocuteur dans le cadre d'un SAV.

    Bonne journée,

    Cedric D.

    Cela fait presque 10mn et la generale ne refonctionne pas. Comment puis je lui associer le bso qui n’a plus de telecommande ?

    Cedric D.

    J’ai appairé la telecommande du bso qui ne marche plus sur un autre bso et elle fonctionne. Donc la telecommande est fonctionnelle. Par contre je n’arrive pas a faire la meme chose avec la generale ! J’ai donc reessayé la double coupure avec la telecommande et je n’ai toujours pas de réaction du bso a l’appui sur prog. Est il possible que ce soit le slim receiver qui soit HS ? La generale pilotait pourtant bien tous les bso avant que j’appuie sur le prog !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Afin de poursuivre votre dépannage je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cedric D.

    Problème réglé suite au coup de téléphone de Thomas. Ses explications étaient très claires. J’ai suivi sa procédure pas à pas et tout refonctionne. Merci encore, je recommande Somfy et surtout son SAV efficace !