Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème moteur freevia 600 lors de la fermeture

Bonjour à tous,
J'ai un moteur freevia 600 et hier nous avons eu une bonne tempête. Ce matin je constate que le portail ne s'ouvre pas. Le moteur tourne. Je lui donne un coup de main en poussant le portail, qui se remets dans la roue cranté. Il s'ouvre, se ferme et la nouveau problème. Malgré que le portail est fermé, le moteur cherche toujours à le fermer. Du coup la roue cranté tourne dans le vide et ne se retrouve plus relié à la crémaillère. J'ai constaté quand j'ai enlevé le capot du moteur qu'aucun voyant n'était allumé. Alors j'ai éteint et rallumer le moteur mais le problème ne change pas. Je dois l'aider à l'ouvrir et éteindre manuellement le moteur.
Pouvez vous m'aider ?

Mélanie F.
Mélanie F.

Mélanie F.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
33710
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 lotissement les Oliviers lieu dit Augereau
Ville:
PUGNAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je voudrais bien vous aider mais je ne comprends rien à vos explication ?
    Voulez-dire que le pignon sort en dehors de la crémaillère ? Ou, que le pignon reste sur la crémaillère en tournant à vide.
    Au besoin faites-nous une vidéo très claire du dysfonctionnement qui semble plus mécanique qu'électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Assurez-vous du jeu entre pignon et crémaillère de 1 à 2 mm maxi et du bon serrage de la crémaillère.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Êtes vous sur qu’il n’est pas en mode apprentissage ?
    Il vous faut vérifier l’etat de la led rouge sur le moteur.
    D’ailleurs à ce propos vous n’avez aucun voyant d’allumé sur le moteur. Essayez de mettre de la lumière en direction de ces voyants pour voir si cela change quelque chose.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La butée de fin de course est-elle toujours bien fixée à sa place ?

    Mélanie F.
    Mélanie F.

    Mélanie F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    33710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 lotissement les Oliviers lieu dit Augereau
    Ville:
    PUGNAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Pour répondre à tous, je pense qu'il n'y a pas de décalage car le portail s'ouvre et se ferme. Par contre maintenant je n'ai plus de voyant allumé sur le moteur comme s'il était éteint. Donc je pense qu'il est en train de fonctionner sur la batterie de secours. Sauf que je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup il ne serai plus branché. Je vérifie au compteur, il est bien vers le haut. Pour le moment je l'ai éteint pour pourvoi l'utiliser manuellement et ne pas user la batterie de secours.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pour vérifiez si le moteur est en batterie de secours, débranchez-la et tentez de manoeuvrer le portail.
    Si il fonctionne il est alimenté en 230v, sinon...pas de secteur.
    Dans ce cas, vérifiez la tension au bornier alim du boitier ~230v.
    Si vous ne parvenez pas à faire une RAZ et auto apprentissage, je crains que le boitier n'est pas apprécié la tempête.
    Quel âge le moteur, garanti 3 ans.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On aime bien avoir des nouvelles.
    Y en a-t-il ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui mélanie, on aime bien connaitre les aboutissants d'un problème !
    C'est toujours utile à la communauté, et, en cas de boitier HS, on pourra vous guider vers un achat neuf ou une réparation.....!
    Merci pour l'intérêt "général" de nous tenir informé.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique