Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 21 Mai 2018.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Impossible d'agir sur la serrure via bluetooth depuis Huawei Nova et Huawei P8

Bonjour,

Il ne m'est plus possible depuis plusieurs semaines d'activer la serrure via Bluetooth, ni via mon téléphone Huawei Nova (android 6.0), ni via celui de ma femme, un Huawei P8 (Android 5.0). Les accès via le lecteur de badge et via la passerelle wifi continue de fonctionner parfaitement. Ma femme de ménage continue bien, quant à elle à pouvoir ouvrir et fermer via son smartphone android (modèle inconnu) et j'ai également vérifié que cela fonctionnait avec ma tablette CDisplay en bluetooth. Le pire, c'est que la serrure semble bien détecté nos téléphone quand on envoie les commandes bluetooth (ativation de la LED bleue sur la serrure) mais il ne se passe rien, et j'ai le message d'erreur suivant sur l'application "La serrure connectée Entrée n'a pas été trouvé. Veuillez réessayer." (cf capture jointe).

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    votre demande date un peu. Avez-vous trouvé une solution. Sinon, avez-vous éteint et allumé votre téléphone ?

    Oui, le problème persiste toujours, malgré de multiples redémarrages...

    Bonjour David,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement un problème de fonctionnement de l'application avec certains modèles de smartphone sous Androïd. Nos équipes travaillent sur le déploiement d'une nouvelle solution qui viendra régler notre problème.

    Nous tachons d’agir sous les plus brefs délais.
    Merci de votre compréhension.

    Bonne journée,

    Pour ceux qui ont le même problème que moi avec cette appli codée avec les pieds : il suffit de repasser dans la vesion 3.6.10, récupérable avec les sites de mirroring d'APK (ex. : APKMirror). Il serait bien que Somfy propose lui-même lé téléchargement des anciennes versions en attendant de réécrire l'application. De mon côté, tout refonctionne nickel depuis.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique