Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Security Camera: détection animal de compagnie?

Bonjour,

Mon chat est systématiquement détecté par ma security camera, pourtant réglée sur sensibilité basse. Je précise qu'elle est fixée à 2m40 de hauteur, et que le chat est détecté alors qu'il passe de 4 à 8m de la caméra, donc relativement loin. Les abords de la caméra ont été grisés dans le champ de détection... Pour l'heure la seule solution que j'ai trouvée consiste malheureusement à désactiver la détection de mouvement. Que faire?
Je sais que le thème a déjà été abordé, mais les réponses apportées ne sont pas satisfaisantes à ce stade, et ne me permettent pas de rendre mon système, à près de 1000 euros au total, pleinement opérationnel...
Un grand merci pour votre aide.

Jean-Baptiste G.
Jean-Baptiste G.

Jean-Baptiste G.

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    Bonjour Jean-Baptiste,

    Si vous avez déjà réglé la zone de détection mais votre chat est toujours detecté (dans la zone non grisée), vous devriez penser à repositionner la caméra. Le chat est surement détecté lorsqu'il est en hauteur, par exemple quand il monte sur un meuble ou le canapé.

    Si vous le souhaitez, nous pouvons ouvrir un ticket auprès de notre support pour que vous puissiez nous envoyer une image d'une détection pour analyse.

    Bonne journée !

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