Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo Compact RTS - il a pris l'eau

suite à une fuite d'eau sur la toiture terrasse de mon garage, mon dexxo compact rts ne fonctionne plus (une aucun signe de vie...). Il y avait 1 cm d'eau dans le boitier.

Pensez-vous qu'il peut s'agir que de la carte électronique du moteur à changer ou il faut changer tout le boitier?

Si ce n'est que la carte, quelle carte racheter? Je ne trouve pas ce modèle sur le site.

(Modèle DEXXO COMPACT RTS DIY Type : 5131596B)

D'avance merci pour votre réponse.

Alex

Alex D.
Alex D.

Alex D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement, le disjoncteur et / ou l'interdif ligne aurait (nt) dû sauter ?
    De l'eau dans le moteur n'est jamais bon.
    ce qui est sûr cest que la carte est HS, pour le moteur ce n'est pas dit vu qu'il est assez haut dans le coffret.
    L'idéal serait de tout démonter pour voir l'étendu des dégâts.
    Pour le modèle de carte il faudra attendre l'avis d'autres contributeurs ou de Yellow's.
    Question bête; Avez-vous vérifié l'alim secteur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le moteur a une certaine étanchéité et ne devrait pas avoir subit de dégâts. De toute façon il faut le contrôler.
    Il m'arrive de réparer des cartes qui ont pris l'eau. Le sauvetage dépend des zones qui ont été touchées par l'eau, il faut analyser la carte.

    La carte de remplacement porte la référence SY9017460, elle est en principe vendue par le réseau de professionnels, exemple http://forum.somfy.fr/users/5378306

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha..... ce Richy, il ne pourra pas s'empêcher de la glisser son auto-promo !
    Pourquoi ne pas conseiller d'abord l'achat d'une neuve chez Bob, et, ensuite, de proposer tes services si besoins seraient ?
    Se présenter avant les autres s'appelle de l'égocentrisme.

    Alex: Ce moteur serait-il par hazard toujours sous garantie ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """Pourquoi ne pas conseiller d'abord l'achat d'une neuve chez Bob, et, ensuite, de proposer tes services si besoins seraient ?"""

    Simplement parce que je préfère indiquer une solution d'abord "économique" que commerciale.
    Tout le monde n'a pas les moyens d'un retraité aisé !

    Cet appareil est exclu des conditions de garantie!

    Par contre au niveau assurance, une réparation ou un remplacement complet pourrait être pris en charge.
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aisé...???? Qu'en sais-tu, bon allez....

    Alex, effectivement, interrogez votre assurance au titre du dégat des eaux, mais je crains que la vétusté du matériel électrique fasse que cà ne vaille pas le coup.
    Mais qui ne tente rien....

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    je pense que je vais aller chercher un autre moteur complet samedi. je vais gagner du temps et malheureusement je n'en ai pas beaucoup en ce moment. ça peut pas rester comme ça...

    Par contre si jamais quelqu'un à besoin de pièce de ce modèle et que je peux récupérer un peu de cette perte sèche :)

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vous qui voyez....
    Attendre 8 jours pour recevoir une carte neuve garantie 3 ans vaudrait le coup, surtout à 128€.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous consulté votre assurance ?
    Je remplis occasionnellement des déclarations de sinistre, c'est qu'une indemnisation doit être possible.

    Haut de page