Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail bloqué fermeture ls 420

Bonjour,
j ai branché 2 luminaires philips led sur mon somfy ls420 et un contacteur pour pouvoir ouvrir mon portail avec mon visiophone legrand
Tout marchait très bien sauf le flash orange somfy du portail où l'ampoule restée constamment allumée. J ai voulu donc inverser la phase et neutre du flash (phare) mais rien a changé
Depuis le portail a déconné, il s'ouvrait en faisant des a coups, le voyant statut clignotait 6 impulsions, j'ai tout débranché-rebranché et le voyant status clignote 2 impulsions mais maintenant il est fermé et bloqué
Même en déverrouillage manuel il reste bloqué
J ai fais une remise a zéro au moteur mais rien a faire

merci beaucoup

Sylvain C.
Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    c'est sûr qu'en bidouillant les fils et les branchements cà ne va pas faire du bien au boitier !
    Si les 2 impulsions presistent celà indique que le portail est en attente d'auto apprentissage.
    Donc, il faut déjà finir cette phase.
    Pour le flash, il n'y a pas de ph/nt mais nég/posit, c'est du 24v.
    6 impulsions indiquaient un court circuis sur les borniers du boitier, à ce stade c'est déjà trop tard.
    autant vous le dire tout de suite....cà sent pas bon pour le boitier !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    merci pour votre reponse
    mais maintenant apres remise a zero le portail est en mode fermé et impossible de l ouvrir en manuel
    le statut clignote 2 fois
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous le répète, 2 impulsions = attente auto apprentissage.
    Avez-vous réappairé les télécommandes ? C'est peut être pour celà que votre moteur ne marche plus ?
    Aidez vous de cet outil de diagnostic:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Et de celui-ci:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Haut de page