Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pont Philips Hue non reconnu par Tahoma

J'utilisé un pont philips hue carré (dernière génération) avec ma box tahoma. Je ne rencontrais aucun problème, mes ampoules Hue étaient bien reconnues par ma box Tahoma. Mais depuis l'une des dernière mise à jour de ma box Tahoma (cet été), j'ai eu plusieurs ampoules Philips hue qui étaient accompagnées d'un point d'exclamation sur l'icône et un message qui me disait que la connexion/le lien était perdu. J'ai supprimé ces ampoules Hue et j'ai tenté de réinstallé mon pont Philips Hue mais sans succès. Lorsque j'essaye d'ajouter ma passerelle Hue, j'ai ce message d'erreur : "Erreur lors de la découverte. Aucune passerelle hue n'a été découverte". Je n'avait pas ce problème avant cette mise à jour de ma box Tahoma. Le pont Philips Hue et ma box Tahoma sont branchés sur le même réseau ethernet directement sur ma box SFR. le PIN de ma box Tahoma est : 1201-5675-8758. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.

Anthony B.
Anthony B.

Anthony B.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
59640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
155 Rue de Cahors
Ville:
Dunkerque
Site internet:
1465845298
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous.
    Voir mon post sur ce sujet :http://forum.somfy.fr/questions/1475652-pont-philipps-hue
    J'ai échangé par téléphone ce jour avec Somfy, un ticket à été ouvert auprès du service concerné, ils ont essayé de trouver le pont via leur interface et il s'avère que Tahoma ne trouve pas l'IP du pont alors de que de mon coté je vois bien le pont puisque tout fonctionne avec l'appli Hue et mon google home. Espérons un retour rapide sur ce sujet...à suivre

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    2
    1405 / 2000
    points
    Code postal:
    02300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Idem de mon côté, j’ai une un yellow au téléphone qui m’a permit de rajouter de nouvelles lampes mais j’ai dû débrancher une partie de mon installation réseau de mon domicile. Et la je ne peux d’en nouveau plus rajouter. Erreur inconnue

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir idem que vous entre pont hue et tahoma neuve. Mes hués fonctionnait avant la dernière mise à jour. Puis voulant supprimer le pont pour pouvoir éventuellement retrouver les ampoules en le réinstallant. .. rien. J’ai changé de tahoma.. toujours rien. Les 2 dont sur le même réseau. Nouveauté : au paravent que le pont était reconnu sans les ampoules et sur la nouvelle tahoma rien .. merci aux Yellow’s de me contacter pour essayer des choses . Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique