Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 21 Mai 2018.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter ma Security Camera

Bonjour,

Le 20 décembre dernier, juste quelques heures avant de partir en congés pour 12 jours à l'autre bout de la France, je reçois une notification sur mon smartphone m'indiquant que je devais reconnecter ma Security Camera au réseau Wi-Fi ... Laquelle fonctionnait parfaitement depuis des mois sans modifications récente.
Mon réseau Wi-Fi fonctionne parfaitement (plusieurs appareils y sont connectés, dont le link).
J'ai sur le moment tenté de réinitialiser la caméra pour la réinscrire, impossible. J'ai laissé la caméra débranchée pendant 2 heures afin de vider la batterie, même résultat. Finalement en rentrant de congés, soit 12 jours plus tard, période pendant laquelle j'ai laissé la caméra débranchée, même résultat.
Je reste toujours bloqué au moment de scanner le QR code, la caméra ne réagit pas, j'ai beau laisser mon smartphone, parfaitement immobile à une 12 aine de centimètres de la caméra pendant 5 minutes, cela ne change rien. J'ai tenté cette opération une bonne 30aine de fois avec en tout 3 smartphones différents avec différents réglages de luminosité. Je précise également que j'ai scrupuleusement vérifié le code du réseau Wi-Fi à chaque fois. J'ai même recréer un second réseau avec un autre point d'accès relié à internet avec un SSID visible, simple (juste avec des lettres et sans espace) avec un mot de passe WPA2 simple ... rien y fait.

Après avoir écumé vos documentations et votre forum, je pense donc que la caméra est défaillante et je souhaiterais un remplacement de cette dernière sachant que je l'ai acheté il y a moins d'un an (je suppose donc qu'elle est toujours sous garantie).

Cordialement,

Erik L.
Erik L.

Erik L.

Niveau
1
211 / 750
38000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    2
    881 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    C'est désolant mais quand même étonnant... vous avez exactement les mêmes symptômes et le même problème que moi (pb connexion WiFi puis plus de lecture QRcode depuis le 20 décembre) :
    http://forum.somfy.fr/questions/1530162-dysfonctionnement-security-camera
    Il y aurait-il d'autres personnes dans ce cas ? Un problème plus général chez Somfy ?
    En tout cas, je suis sans caméra et sans réponse de chez eux depuis le 20 décembre, malgré ma demande de SAV.

Erik L.
    Erik L.

Erik L.

Niveau
    1
    211 / 750
    38000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Désolé de relancer, mais j'aurais besoin d'une réponse de la part du support.

Bonjour Erik,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de traiter le SAV de votre caméra.

Bonne journée !

Nezam S.
    Nezam S.

Nezam S.

Niveau
    0
    21 / 100
    75010
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Comme pour M. Erik L., impossible également de réinstaller ma security camera malgré les différentes "reset" effectuées non seulement sur la camera mais également sur le HC2.

La garantie s'étant arrêtée en août dernier, j'ai peu d'espoir qu'une solution soit trouvée (si ce n'est le rachat d'une security camera ... mais on ne m'y reprendra plus, les produits panasonic étant beaucoup plus fiables).

Cordialement, Nezam S.

Bonjour Nezam,

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le déroulement de l'installation ? Cela bloque où exactement ? Merci de m'indiquer également l'adresse MAC de la caméra.

Bonne journée !

Nezam S.
    Nezam S.

Nezam S.

Niveau
    0
    21 / 100
    75010
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Le numéro inscrit sur la camera est: 2059A0F242D3.
    La caméra ne fonctionnant plus correctement (plus de retour d'image sur myfox.me), je l'ai alors désinstallée à partir de l'application myfox.me.
    Lors du processus de réinstallation et après avoir rentré les informations nom du réseau wifi et mot de passe, le message 'nom du réseau incorrect' ou 'mot de passe incorrect' apparaît et l'installation échoue.
    J'ai également procédé à un reset du HC2, à un redémarrage de la box internet mais sans succès d'installation de la caméra.
    Merci, Nezam.

Bonjour Nezam,

Avez-vous vérifié que le SSID et la clé de sécurité renseignées sont correctes ? Pour éviter les fautes de frappes, je vous conseille d'accéder à l'interface de votre box internet et copie-coller le SSID et la clé de sécurité.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique