Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

supprimer un élément en doublon alarme somfy

bonjour
j'ai une alarme somfy ASR 4200 Intégral.
dans le menu 5, il y a 2 sirènes intérieures codées. j'aimerai en supprimer une, car le clavier indique "pile liaison" et problème liaison sur une des 2 sirènes, quand je met l'alarme.
comment procéder svp
merci d'avance

pat P.
pat P.

pat P.

Niveau
1
261 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    L'idéal serait de supprimer les 2 sirènes dans le clavier:

    • Code installateur>menu>5>ok>défilement jusqu'à trouver une sirène>ok>0>ok. Défilement jusqu'à trouver le seconde sirène>ok>0>ok.
    • ouvrir la sirène.
    • Code installateur>menu>753>ok = mémoire ouverte.
    • appui bref sur prog dans la sirène = bip centrale.
    • refermez la sirène.
    • Code utilisateur>menu>5>ok>défilement jusqu'à trouver le code de la sirène>ok>nommez-la>ok.

    De cette manière vous êtes sûr d'être tranquille.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je comprends mal votre question ????
    Voulez-vous supprimez une sirène car changer les piles serait inutile ? Ou supprimez une sirène qui est en doublon (même n° de code) ?

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je souhaite supprimer une sirène qui est en doublon dans la liste d'éléments.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faudra supprimer la sirène qui n'affiche pas de défaut, car elle n'est pas en liaison avec la centrale.
    Ensuite, il faudra changer les piles dans la sirène.
    Enfin, pour supprimer le défaut il faudra mettre l'alarme en ON puis 30s la remettre en OFF.
    Le défaut pile et la led orange du clavier devraient se supprimer.

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse, j'ai bien compris qu'il faut supprimer la sirène non reliée, puisque c'est l'objet de ma question :
    comment supprimer la sirène qui n'est pas en liaison.
    concernant les piles de la sirène en liaison, elles sont neuves et changer en début de mois, donc mystère..

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Michel
    enfin une réponse claire et précise. cordialementPB

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir je reviens vers vous car j'ai encore un souci avec mon alarme somfy ASR 4200 Intégral.
    la sirène interieure n'apparait plus dans les éléments. on peut la mémoriser sans être obligée d'ouvrir le capot ou pas? bien cordialement PB

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Avez-vous fait un test de déclenchement d'alarme pour savoir si la sirène est en mémoire ?
    Mettre alarme sur ON, attendre tempo, puis ouvrir une porte. Est-ce que la sirène se déclenche ?
    Si oui, elle est dans le système.
    Si non, il faut la réappairer en ouvrant le capot pour accder au bouton prog.

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    effectivement, la sirène ne se déclenche plus car elle n'est plus mémorisée, vous pouvez me rappeler la marche à suivre pour qu'elle apparaisse dans la liste de éléments, merci d'avance

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour affecter une sirène dans le système:
    Via un clavier:
    Code installateur>menu>753ok>appui bref sur prog dans la sirène = bip centrale>nommez la sirène>ok.

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai effectué cette manipulation 3 fois, ouvrir le capot de la sirène intérieure, appuyer sur le bouton, il y a eu un bip central, mais l'élément n'apparait pas dans la liste d'éléments.. comment faire?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Désolé mais à part cette mainp il n'y a rien d'autre à faire.
    Si vous me dites que lors de l'appui bref du bouton dans la sirène il y a un bip centrale, c'est que forcément la sirène est ingérée.
    Vous faites bien le code installateur et non pas utilisateur?
    Après le bip refermez le capot, cherchez dans menu 6 si elle apparait.
    Attendez le retour des 2mn et ouvrez le capot de la sirène, fonctionne t-elle ?
    Bon W.E

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Vous faites bien le code installateur et non pas utilisateur?"
    Après le bip refermez le capot, cherchez dans menu 6 si elle apparait.
    Attendez le retour des 2mn et ouvrez le capot de la sirène, fonctionne t-elle ?
    quel est la différence entre code utilisateur et code installateur?
    j'attends le retour des 2 mns de quoi?
    ce n'est pas simple de comprendre les explications

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce que je vous dis est écrit dans votre notice...!!!
    Je ne peux pas être plus simple que d'appeler "un chat un chat" !
    Je reprends à zéro:

    • sur le clavier, code installateur>menu>753>ok.
    • Sur la sirène, ouvrir le capot, appui bref sur bouton prog = bip centrale.
    • sur le clavier, code installateur>menu>6>ok>défilement jusqu'à trouver la sirène "6 chiffres zone sys">ok>nommez-la>ok.

    Faites un test alarme pour savoir si la sirène est bien opérationnelle.

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ne vous fâchez pas svp, ce qui semble simple pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde.. je n'y connais rien en alarme, sinon je ne viendrai pas poser ma question ici et me faire enguirlander..
    vous me parlez de différence entre code utilisateur et code installateur?
    je n'ai pas la liste d'éléments dans le menu 6.. et malgré toutes ces manip, la sirène intérieure n'apparait pas.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Où voyez-vous ou lisez-vous que je me fâche ????
    Pour acceder au menu 6, vous devez entrer votre code installateur.
    Ce code, comme son nom l'indique sert à installer/configurer le matériel.
    Le code utilisateur, comme son nom l'indique sert à utiliser le système, donc uniquement à engager les zones A/B/C/ON et à les désengager.
    Vous avez bien ces 2 codes ? Qui a installé l'alarme ?

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai un code que j'utilise pour activer l'alarme.
    je ne connais pas le code installateur
    ce n'est pas moi qui a installé l'alarme, et la personne n'avais plus la notice, d'où mon désarroi..

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voilà pourquoi depuis le début on y arriva pas ????
    Vous ne pouvez rien faire sans le code installateur !
    Ce code vous autorise à acceder au menu 753 pour appairer la sirène et au menu 6 pour la nommer et acceder à la liste des éléments.

    Essayez d'appairer votre sirène comme suit:

    • Sur le clavier, code utilisateur (celui pour arrêter l'alarme).
    • appui long sur Off jusqu'à extinction led et bip centrale.
    • ouvrez le capot de la centrale;
    • ouvrez le capot de la sirène;
    • appui bref sur le bouton prog dans la centrale = voyant = bip = mémoire ouverte.
    • appui bref sur le bouton dans la sirène = bip centrale.
    • refermez les capots.
    • mettez l'alarme sur ON, attendre 2mn et remettre l'alarme sur Off.
    • mettez l'alarme sur On, attendre 2 mn, puis allez ouvrir une porte ou fenêtre.
    • La sirène se déclenche t'elle ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique