Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

rampe led et radio Télis

Bonjour,

Depuis un peu la lumière de la terrasse de mes parents ne fonctionne plus. Le « lighting slim receiver RTS » de la rampe était mort. J’ai acheté la pièce, remplacé celle-ci, puis je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vérifier mon travail car la télécommande Télis qui gère la rampe est morte aussi…

J’ai essayé d’utiliser une télécommande easy sun io que nous possédons mais une sécurité empêche la mise en service simple. Un « ! » apparait sur l’écran et la led clignote orange. Je n’avais pas vraiment envie de faire réinitialisation car il faudrait que j’installe un interrupteur temporaire que je ne possède pas par ailleurs.

Entre temps il y a eu des coupures d’électricités et lors l’une d’entre-t-elle la rampe s’est allumé ! Autant avant on ne pouvait pas l’allumer, maintenant on ne peut pas l’éteindre ! J’ai dû couper l’électricité à l’entrée de la rampe led.

Maintenant j’aimerais savoir si en achetant une télécommande radio Télis 1 canal identique à celle qui a cramé, si la mise en service (rester appuyer sur « haut » et « bas » jusqu’à clignotement puis « prog ») fonctionnerait ou alors si je suis obligé de faire une réinitialisation.

Merci d’avance.

Joris
Joris

Joris

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous ne pouvez pas faire fonctionner un système RTS avec un télécommande IO. Les protocoles sont différents.

    Après avoir acheté la télécommande Télis RTS, il faudra passer par la procédure "Remplacement d'une télécommande perdue ou cassée".

    Haut de page