Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de liaison recurrente sur détecteur mouvement et ouverture de porte

Bonjour
J'ai une perte régulière de connexion sur un détecteur d ouverture et depuis quelques jours une perte totale sur un détecteur de mouvement. Après changement des piles , même situation....

Cedric P.
Cedric P.

Cedric P.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
90160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Domotique
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue des aliziers
Ville:
Perouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous changé les piles de la centrale ?

    Cedric P.
    Cedric P.

    Cedric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    90160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue des aliziers
    Ville:
    Perouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas essayé sur la centrale (pas de message sur piles insuffisantes et la centrale n' a pas encore 3 ans, Donc loin des 4ans d autonomie annoncee)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Peut-être mais pour s'affranchir d'un problème de piles, il faut les changer que ce soit demandé ou pas !

    Cedric P.
    Cedric P.

    Cedric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    90160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue des aliziers
    Ville:
    Perouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci les 2 détecteurs sont de nouveaux connectés. A suivre sur la longue route. Merci beaucoup.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    N'hésitez pas à revenir !
    Merci du retour !

    Bonne soirée !

    Cedric P.
    Cedric P.

    Cedric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    90160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue des aliziers
    Ville:
    Perouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    De nouveau des problèmes de pertes de liaisons :

    • 1 capteur de mouvement ne détecte plus. Lien semble ok avec la centrale mais quand j appuie sur le bouton de test, lumière rouge ok mais pas de bol à la centrale. Changement des piles fait, pas d impact
    • 1 capteur ouverture de porte ( le même que la dernière fois) connexion perdue. J arrive a le reconnecter mais de nouveau des pertes. Changement pile fait mais perte toujours présente
    • 1 nouveau capteur ouverture ou je perd également la liaison. Reconnexion faite pour l instant mais cela se reproduit ( j ai également changé les piles)
    • J ai changé également les piles de la centrale et de la télécommande mais le défaut revient.
      Merci de votre aide

    Bonjour Cédric,

    Il est étrange que 3 détecteurs perdent la liaison avec votre Centrale/Transmetteur. Pouvez-vous m'indiquer la distance qui sépare ces équipements de la Centrale ? De plus, avez-vous la possibilité de les inverser avec d'autres détecteurs qui fonctionnent et voir le problème persiste au même endroit ou bien sur le même détecteur ?

    Bonne journée,

    Cedric P.
    Cedric P.

    Cedric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    90160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue des aliziers
    Ville:
    Perouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un capteur à 6 m en champ libre les 2 autres à 7 8 m avec un mur porteur entre.
    Je vais essayer d intervertir 2 capteurs ( avec un ou je n ai pas encore eu de pb)

    Cedric P.
    Cedric P.

    Cedric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    90160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue des aliziers
    Ville:
    Perouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après échange toujours le pb sur le même capteur. Défaut toujours persistant. Depuis le 3eme capteur généré aussi le même défaut. J ai également un capteur de présence qui ne semble plus transmettre mais quand je teste : j ai bien la lumière rouge Après appui sur le bouton mais pas de signal de la centrale. Côté centrale aucun défaut de connexion.
    J ai changé de nouveau les piles de la centrale et des détecteurs (3 ème fois en 6 mois) défaut toujours présent.

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous débrancher tous le câble Ethernet et le câble d'alimentation de votre Centrale/Transmetteur, les détecteurs retrouvent-ils la connexion avec la Centrale ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique