jeu dans les bras d un evolvia 400?

mon portail en position fermé, on peut le poussé facilement sur 4 ou 5 cm et quand je prends le bras du moteur a pleine main je le bouge trop facilement, je ne sens aucune résistance et d'un seul coup il se bloque.Apres plusieurs remise a zéro , toujours le même problème, le portail ne va même pas en butée enfin c'est une catastrophe, je regrette vraiment cet achat

john

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour John

    Ne regrettez pas l'achat ! Les moteurs sont mal posés. ! Rappelez votre installateur. Il faut impérativement respecter les cotes précisés dans la documentation sous peine de voir ce qu'il vous arrive !

    john

    bonjour jean luc
    les moteurs sont bien installés, cotes respectées d 'apres le disque fourni, bras bien tendu, fleches face a face, mais trop de jeu dans le bras, certes c 'est fixé en bas de mon portail car le renfort se trouve a ce niveau et je sais que idealement cela doit etre au 1/3 mais avec mon voisin nous avons le meme portail et lui un autre moteur et n a aucun souci, nous avons fais les installations ensemble mais sur le mien y 'a vraiment du jeu dans le bras.

    Anonyme

    Pourriez-vous faire des photos de votre installation ?

    john

    bonjour jean luc
    pouvez vous m envoyer votre mail car je recois vos reponses sur mon mail afin de vous envoyer des photos merci

    Bonjour,

    ""les moteurs sont bien installés, cotes respectées d 'après le disque fourni, bras bien tendu, flèches face a face, mais trop de jeu dans le bras""

    Bien installé, c'est vous qui le dites !

    Pour moi, la position des pattes sur les vantaux doit être revue.
    Même avec du jeux, bras bien à fond, on ne doit pouvoir pousser les vantaux.
    A mon avis, les pattes devraient être fixées plus vers les piliers.

    Vous pouvez , et c'est conseillé, mettre des photos ici (Ajouter un fichier).

    Anonyme

    Vous êtes sur un forum public d'aide en communauté.
    Merci de transmettre les photos sur ce forum !
    Je rejoins pleinement l'avis de mes collègues, votre moteur est mal posé !
    Soit vous vous refusez à l'admettre et votre moteur restera en l'état, soit vous acceptez d'être aidé, sinon, on ne comprendrait pas votre demande ici ?

    1) Un moteur à bras, donc avec boitier intégré, ne doit pas idéalemlent être posé en bas ! pensez à la neige et aux pluies fortes qui rebondissent contre le sol.
    2) Le moteur en bas, créera INEVITABLEMENT un jeu au sommet des deux vantaux.

    Pour celà, il faut fortement pousser les pattes de fixations vers les piliers respectifs. Vous devez vous y mettre à deux, un qui pousse la patte vers le pilier, l'autre qui ressere les vis.

    john

    Si je ramène mes pattes vers le pilier comme vous me dites , les flèches des bras ne sont plus en face, c'est ça que je ne comprends pas alors que quand j ai tout monté on vous dit de bien poussé sur les bras et le portail pour que tout soit en butée c est bien ce qui a été fait.

    Anonyme

    Déjà demandé....mais pas de réponse ?
    Faut lire Richy, faut lire....

    Anonyme

    Voilà comment se monte des moteurs à bras afin que les règles de l'art soient respectées.
    Zéro jeu aux bras, zéro ouverture en contre poussée.
    Cotes A et B respectées, bras en poussée au 1/3 de la hauteur (60cm sur 180cm de haut).
    Curieusement, tout fonctionne bien ?
    Aurais-je été bien conseillé ?

    Il faudra finir par comprendre que si les bras sont tendus comme indiqué dans la notice, il est IMPOSSIBLE d'entre ouvrir le portail, sauf à ne pas confondre avec le jeu innévitable dû à la hauteur du portail et au point de résistance bas.
    Aucun moteur au monde ne pourra éviter ce jeu dans ces conditions !