Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'installer le LINK sur wifi freebox 6 ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme MYFOX HOME et je ne peux pas installer le LINK. Il se bloque dès la première étape. Un message 'une erreur inattendue est survenue" s'affiche. Tous mes paramètres préalables à l'installation sont bons. (Pas d’espace dans le mot de passe ou nom du réseau ni caractères stéciaux, je suis bien en WPA2-PSK, mon wifi est en 20 ghz.
J'ai tout essayé, les redémarrages, réinitialisations, coupé les données cellulaires sur mon téléphone..
Chose étrange lorsque je débranche le LINK de la prise il s'éteint ce que ça ne faisait pas au début..
Ma freebox est une freboox révolution et mon téléphone un Iphone X sous IOS11.2.5

Sylvain R.
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    Réponses

    Bonjour,
    Est ce que votre IPhone est sur une ligne Free mobile? Si oui vérifiez que votre Iphone se connecte bien sur le réseau wifi de votre box et non sur le Freewifi_secure en effet le link et le mobile utilisé pour la configuration doivent être sur le même réseau Wifi.

    Sylvain R.
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    Bonjour
    Mon iphone est sur une ligne free mais je suis bien connecté sur mon réseau wifi de ma box

    Sylvain R.
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    Bonsoir,
    j'ai essayé sous androïd, et là, l'application me propose de choisir mon réseau wifi. Seulement, lorsque je clique sur mon réseau, elle m'indique "processus en cours d'utilisation". J'ai essayé de redémarrer le LINK, de le initialiser mais sans effet...

    Bonjour,
    Le message "processus en cours d'utilisation" est un peu étrange. Est-ce que vous avez activé le filtrage MAC sur votre Freebox ?
    Il faut peut-être aussi tout reprendre à zéro, il y a une technique (qui m'échappe pour le moment) qui permet de réinitialiser le Link.

    Je viens de retrouver la procédure de réinitialisation voici le lien https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109

    Sylvain R.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je le réinitialise à chaque fois mais cela ne change rien. Là je l'ai laissé débranché toute la nuit et journée, je vais réessayer ce soir...
    Ce qui est étrange aussi c'est qu'il s’éteint dès que je débranche.
    Demain je vais aller chez Leroy Merlin voir avec eux car je desespere...a moins que ce soit un appareil qui est été retourné car défectueux car lorsque j'ai ouvert la boite il manquait le capteur de la porte. Je n'ai pas de chance avec cette alarme.

    Sylvain R.
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    Bonjour,

    j'ai un numéro de ticket assigné à mon dossier #191445. Mais comment joindre le service client hors plate forme téléphonique qui est difficilement joignable ?

    Bonjour,
    J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre moyen pour contacter le service client que par téléphone. Les gens du SAV spécialisés Somfy Protect (ex Myfox) ont toujours trouvé une solution pour moi. Pas de raison que ce ne soit pas le cas pour vous aussi. Bon courage.

    Jorge C.
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    Bonjour Sylvain,

    Je vais vous envoyer un e-mail dans la matinée pour traiter personnellement votre dossier.

    Bonne journée !

    Raphaël D.
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    Bonjour, j'ai exactement le même problème, est-ce que vous avez trouvé une solution ?
    merci.

    Sylvain R.
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    Mon probleme était que mon alarme avait deja ete enregistrée par un autre client. Mon pack devait être un retour magasin d’un autre client qui ne c’etait pas desenregistré. Le magasin m’a repris mon pack et m’en a redonné un nouveau et tt fonctionne.

    Raphaël D.
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    D'accord, merci beaucoup de votre réponse.
    Le problème n'avait donc rien à voir avec la Freebox si je comprends bien ?

    Jorge C.
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    Bonjour Raphaël,

    Je vous ai apporté une réponse dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1612606-installation-link-impossible-erreur-inattendue

    Bonne journée !

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