Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'installer le LINK sur wifi freebox 6 ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme MYFOX HOME et je ne peux pas installer le LINK. Il se bloque dès la première étape. Un message 'une erreur inattendue est survenue" s'affiche. Tous mes paramètres préalables à l'installation sont bons. (Pas d’espace dans le mot de passe ou nom du réseau ni caractères stéciaux, je suis bien en WPA2-PSK, mon wifi est en 20 ghz.
J'ai tout essayé, les redémarrages, réinitialisations, coupé les données cellulaires sur mon téléphone..
Chose étrange lorsque je débranche le LINK de la prise il s'éteint ce que ça ne faisait pas au début..
Ma freebox est une freboox révolution et mon téléphone un Iphone X sous IOS11.2.5

Sylvain R.
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    Réponses

    Bonjour,
    Est ce que votre IPhone est sur une ligne Free mobile? Si oui vérifiez que votre Iphone se connecte bien sur le réseau wifi de votre box et non sur le Freewifi_secure en effet le link et le mobile utilisé pour la configuration doivent être sur le même réseau Wifi.

    Sylvain R.
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    Bonjour
    Mon iphone est sur une ligne free mais je suis bien connecté sur mon réseau wifi de ma box

    Sylvain R.
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    Bonsoir,
    j'ai essayé sous androïd, et là, l'application me propose de choisir mon réseau wifi. Seulement, lorsque je clique sur mon réseau, elle m'indique "processus en cours d'utilisation". J'ai essayé de redémarrer le LINK, de le initialiser mais sans effet...

    Bonjour,
    Le message "processus en cours d'utilisation" est un peu étrange. Est-ce que vous avez activé le filtrage MAC sur votre Freebox ?
    Il faut peut-être aussi tout reprendre à zéro, il y a une technique (qui m'échappe pour le moment) qui permet de réinitialiser le Link.

    Je viens de retrouver la procédure de réinitialisation voici le lien https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109

    Sylvain R.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je le réinitialise à chaque fois mais cela ne change rien. Là je l'ai laissé débranché toute la nuit et journée, je vais réessayer ce soir...
    Ce qui est étrange aussi c'est qu'il s’éteint dès que je débranche.
    Demain je vais aller chez Leroy Merlin voir avec eux car je desespere...a moins que ce soit un appareil qui est été retourné car défectueux car lorsque j'ai ouvert la boite il manquait le capteur de la porte. Je n'ai pas de chance avec cette alarme.

    Sylvain R.
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    Bonjour,

    j'ai un numéro de ticket assigné à mon dossier #191445. Mais comment joindre le service client hors plate forme téléphonique qui est difficilement joignable ?

    Bonjour,
    J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre moyen pour contacter le service client que par téléphone. Les gens du SAV spécialisés Somfy Protect (ex Myfox) ont toujours trouvé une solution pour moi. Pas de raison que ce ne soit pas le cas pour vous aussi. Bon courage.

    Bonjour Sylvain,

    Je vais vous envoyer un e-mail dans la matinée pour traiter personnellement votre dossier.

    Bonne journée !

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