Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème programmation avec Chronis RTS + ?

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de notre maison, j'ai eu, dans un premier temps, la joie de constater qu'elle était équipée de volets roulants électriques Somfy avec une Chronis RTS + diverses télécommandes Telis 1 et 4 (en fonction des pièces). Sauf que j'ai très vite déchanté car les anciens proprios ont dû dérégler le système. Résultat, j'ai une Chronis qui ne commande plus tous les volets et j'ai surtout deux Telis 4 qui ne correspondent plus du tout à ce qu'elles sont censées commander. Bref, je voudrais connaitre le moyen de repartir sur de bonnes bases en réattribuant proprement les VR aux bonnes télécommandes sachant que je ne peux pas appliquer la méthode de la vidéo qui est souvent envoyée pour une RAZ car j'ai un seul disjoncteur pour tous les volets. Donc si quelqu'un connait une autre méthode, je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide.

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il n'y a pas de méthode miraculeuse pour réinitialiser un volet !
    Dans un premier temps décrivez exactement votre installation. (quel volet, avec quelle télécommande) et ce que vous voulez au final.

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour faire tenter de faire simple, les VR de toutes mes pièces sont bien attribuées à leur s télécommandes respectives SAUF ceux du salon. J'ai deux Telis 4 : La Telis 4 "salon gauche" qui est censée controler les deux volets de gauche et la Telis 4 "salon droite" qui doit controler les deux volets de droite + porte vitrée + porte donnant sur l'extérieur. Sauf que la Telis 4 "salon gauche" ne contrôle qu'un des deux volets gauche + 2 volets à droite et la Telis 4 "salon droite" n'en commande que 1 ou 2 sur 4 en fonction du choix des volets (les 4 leds rouges en bas de la Telis 4). Le comble, c'est qu'avec cette même Telis, il y a une position qui peut contrôler tous les volets de la maison, comme si elle faisait le job de ma Chronis RTS. Bref, c'est du grand n'importe quoi. Et je souhaite réattribuer proprement les commandes en fonction des télécommandes dont je dispose.

    Bonjour Sylvain,

    Si vous voulez éviter la procédure de double coupure d'alimentation sur vos moteurs qui nécessitera obligatoirement une isolation électrique de chacun d'eux, merci de nous indiquer exactement ce que pilote à l'heure actuelle chacune des télécommandes et chacun des canaux de vos Telis 4 RTS en nommant chacun de vos volets roulants (exemple : Cuisine, Salon 1, Salon 2, ....). Pour ensuite nous indiquer ce que chacune des télécommandes et chacun des canaux de vos Telis 4 RTS devrait normalement piloter.

    Ce n'est que comme ça que nous pourrons voir si vous pouvez reprogrammer vos télécommandes sans isolation électrique.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique