Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Rideau bloqué en bas impossible de remonter ?

Bonjour,
J'ai une écran Luméne, datant de 2005 animé par un moteur SOMFY, qui a fait la joie de mes petits enfants et qui est bloqué en position basse extrême (alors qu'il s'arrêtait à la limite du noire, voir photo)et qui ne remonte pas.
J'ai vérifié la tension de sortie, montée et descente sont bien alimentées et on entend un ronronnement.
Je vous joins des photos du matériel et de la position de l'écran.
Merci de vos conseils et bonne année

Pierre F.
Pierre F.

Pierre F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
42210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Moteur volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
55 rue Marcus Claudius
Ville:
42210 MARCLOPT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Généralement un ronronnement indique une défaillance du condensateur interne au moteur et qui assure sa rotation.

    Il faut démonter le moteur pour le remplacer.
    Ou remplacer le moteur.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    42210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 rue Marcus Claudius
    Ville:
    42210 MARCLOPT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre rapidité.
    existe t-il une vidéo pour le remplacement du condensateur ?
    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Une petite recherche internet...

    Il faudrait quand même tester le moteur en direct, sans la commande.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique