Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pourquoi je n'arrive pas à synchroniser ma commande smoove origin io sur ma box ?

Bonjour,
1/ je n'arrive pas à relier mon boitier smoove origin io de mon volet sur ma tahoma, identification a échoué
j'ai réussi sur mes autres boitiers mais celui la bloque, je ne sais pas comment faire
2/ autre problème j'ai supprimé un volet sur mon interface et j'ai voulu le réinstaller et echec identification, que dois-je faire également

Sandrine
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    Réponses

    Bonjour Sandrine,

    Voici les réponses à vos différents problèmes :

    1/ Le volet roulant qui ne s'enregistre pas dans votre box TaHoma est-il le plus éloigné ? Pouvez-vous aussi m'indiquer le modèle de la télécommande individuelle qui le pilote ? De la même manière est-il piloté par une télécommande générale ? Si oui, quel est son modèle ?

    2/ Pour retrouver le volet roulant supprimé par erreur, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Allez dans le Menu configuration de l'interface TaHoma et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez équipement.
    • Lors du choix de la télécommande, cliquez sur sans télécommande, la box Tahoma devrait à nouveau identifier ce volet roulant, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Bonjour

    J ai exactement le même problème je n arrive pas à faire détecter une commande soomfy. Hier j ai fais poser mes volets roulants sur ma véranda et sur 5 volets roulants un n’est pas détecté pourtant il est moins éloigné de la box tahoma. J ai tout essayé rapproché la commande de la box enlever la pile de la commande rien n y fait. Aidez moi svp

    Bonjour Yannick,

    Ce volet roulant est-il piloté par une autre télécommande (individuelle ou générale) que la Smoove IO, si oui quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    Elle est pilotée par un portier somfy pro comme les autres volets roulants de la verranda

    Bonjour Yannick,

    La seule solution va être de remettre à zéro ce volet roulant en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite, il faudra la reprogrammer dans le visiophone, puis dans la box TaHoma.

    Bonne journée,

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