Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pourquoi je n'arrive pas à synchroniser ma commande smoove origin io sur ma box ?

Bonjour,
1/ je n'arrive pas à relier mon boitier smoove origin io de mon volet sur ma tahoma, identification a échoué
j'ai réussi sur mes autres boitiers mais celui la bloque, je ne sais pas comment faire
2/ autre problème j'ai supprimé un volet sur mon interface et j'ai voulu le réinstaller et echec identification, que dois-je faire également

Sandrine
Sandrine

Sandrine

Niveau
0
2 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Sandrine,

Voici les réponses à vos différents problèmes :

1/ Le volet roulant qui ne s'enregistre pas dans votre box TaHoma est-il le plus éloigné ? Pouvez-vous aussi m'indiquer le modèle de la télécommande individuelle qui le pilote ? De la même manière est-il piloté par une télécommande générale ? Si oui, quel est son modèle ?

2/ Pour retrouver le volet roulant supprimé par erreur, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

• Allez dans le Menu configuration de l'interface TaHoma et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez équipement.
    • Lors du choix de la télécommande, cliquez sur sans télécommande, la box Tahoma devrait à nouveau identifier ce volet roulant, est-ce le cas ?

Bonne journée,

Bonjour

J ai exactement le même problème je n arrive pas à faire détecter une commande soomfy. Hier j ai fais poser mes volets roulants sur ma véranda et sur 5 volets roulants un n’est pas détecté pourtant il est moins éloigné de la box tahoma. J ai tout essayé rapproché la commande de la box enlever la pile de la commande rien n y fait. Aidez moi svp

Bonjour Yannick,

Ce volet roulant est-il piloté par une autre télécommande (individuelle ou générale) que la Smoove IO, si oui quel est son modèle ?

Bonne journée,

Elle est pilotée par un portier somfy pro comme les autres volets roulants de la verranda

Bonjour Yannick,

La seule solution va être de remettre à zéro ce volet roulant en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure au lien ci-dessous :

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Ensuite, il faudra la reprogrammer dans le visiophone, puis dans la box TaHoma.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique