Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Identification volets roulants par Tahoma

En suivant la procédure de configuration comme décrit, ma box Tahoma ne reconnait pas mes volets roulants. Pour info, chaque volet roulant est commandé individuellement par une télécommande SMOOVE Origin IO

Mounsif E.
Mounsif E.

Mounsif E.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce que vos VR ont été installés par un pro ?
    Il a peut être utilisé sa propre clef IO pour la mise en service ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77000
    Spécialité:
    Technique
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse du clocher
    Ville:
    La Rochette
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Régisseur

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le même matériel. Les VR ont bien été installés par un pro mais qu'entendez-vous par sa propre clé ?

    Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En tant que pro, il dispose d'un "code" pour déclencher les ordres IO.
    Mais, en cas d'intervention de votre part sur le système, il vous faut ce code.
    Celà est conçu pour éviter à l'utilisateur de tripoter au système et de tout dérégler.
    Mais rassurez-vous, pas besoin de code, un Yellow's ou un autre contributeur vous expliquera la manip que je ne connais pas.

    Mounsif E.
    Mounsif E.

    Mounsif E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous. En effet, c'est l'installateur de mes volets qui a programmé les télécommandes IO mais pas la Tahoma. Je précise également que je commande tous mes VR avec une commande générale NINA qui a reconnu tous mes volets comme un jeu d'enfant. J'ai vu également sur ce forum que certains évoquent "envoyer" "recevoir" la clé entre télécommande et la box Tahoma. Croyez vous que cela puisse fonctionner et comment procéder? Merci beaucoup.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La Nina io a donné une clé de sécurité à vos volets, il va donc falloir procéder à une synchronisation des clés entre Nina et TaHoma pour que vos volets puissent être reconnus par TaHoma.
    Il va donc falloir aller sur la Nina dans le menu "Installateur" puis "Système io" et enfin "envoyer une clé".
    Sur TaHoma, allez dans Configuration > Système io et "recevoir la clé de sécurité".
    L'échange de clé va se faire, vous pourrez ensuite reconnaître vos volets en cliquant sur "sans télécommande".

    Bonne journée.

    Mounsif E.
    Mounsif E.

    Mounsif E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Merci infiniment!!
    J'ai suivi la procédure comme vous me l'avez si clairement exposée, et hop!! comme sur des roulettes. Merci beaucoup.

    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77000
    Spécialité:
    Technique
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse du clocher
    Ville:
    La Rochette
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Régisseur

    Bonjour à tous, je vois avec plaisir que vous trouvez des réponses à vos problèmes. Moi je ne comprend pas trop cette histoire de clé. Que dois-je demander au poseur des VR exactement et si c'est cette histoire de clé où dois-je rentrer l'information ? Help.

    Eric Lucas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    quel est votre problème ?

    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77000
    Spécialité:
    Technique
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse du clocher
    Ville:
    La Rochette
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Régisseur

    J'ai 11 VR Io commandés par des télécommandes Origine IO j'avais commencé à les programmer sur la tahoma mais l'installation a générer des dysfoctionnements. L'installateur est revenu et l'ensemble des télécommandes commandes bien chaque VR. A la suite j'ai voulu les syncroniser de nouveau via la Tahoma et la connexion est systématiquement échoué. Je ne m'en sort pas

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est simple...L'installateur à sa propre clef pour enregistrer les VR dans Tahoma.
    Il est évident que si vous y toucher ou que vous les déréglez, il vous faut la clef pour intervenir.
    Si vous avez sorti les VR de Tahoma, essayez de les reenregistrer "sans télécommande".

    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77000
    Spécialité:
    Technique
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse du clocher
    Ville:
    La Rochette
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Régisseur

    Merci pour votre réponse. J'ai contacté mon installateur qui ne sait pas trop à quoi coresspond cette clé mais il va contacter Somfy pro. Concrétement à quoi ressemble cette clé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une clé logicielle ! Ce n'est pas physique !

    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    77000
    Spécialité:
    Technique
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse du clocher
    Ville:
    La Rochette
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Régisseur

    C'est bien ce que j'imaginais. Et quelle manipulation doit t il faire ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, c'est une clef électronique.
    je sais qu'il y a une méthode pour s'en passer, il faudrait fouiller sur le forum.
    pour appairer des VR par ex: vous sélectionnez "sans télécommande".
    Sur ce point, je n'en sais pas plus.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Si vos volets ont déjà été ajouté à TaHoma, nous pouvons espérer qu'ils ont gardé la clé du TaHoma, même après l'intervention de votre installateur.
    Si c'est le cas, il faudra simplement ré-ajouter vos volets en choisissant "sans télécommande", plutôt que de choisir la Smoove, à l'étape où on vous demande de choisir une télécommande.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique