Cette question a été résolue

Identification volets roulants par Tahoma

En suivant la procédure de configuration comme décrit, ma box Tahoma ne reconnait pas mes volets roulants. Pour info, chaque volet roulant est commandé individuellement par une télécommande SMOOVE Origin IO

Mounsif E.

    Anonyme

    Est-ce que vos VR ont été installés par un pro ?
    Il a peut être utilisé sa propre clef IO pour la mise en service ?

    Les autres réponses

    Eric L.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le même matériel. Les VR ont bien été installés par un pro mais qu'entendez-vous par sa propre clé ?

    Merci

    Anonyme

    En tant que pro, il dispose d'un "code" pour déclencher les ordres IO.
    Mais, en cas d'intervention de votre part sur le système, il vous faut ce code.
    Celà est conçu pour éviter à l'utilisateur de tripoter au système et de tout dérégler.
    Mais rassurez-vous, pas besoin de code, un Yellow's ou un autre contributeur vous expliquera la manip que je ne connais pas.

    Mounsif E.

    Merci à tous. En effet, c'est l'installateur de mes volets qui a programmé les télécommandes IO mais pas la Tahoma. Je précise également que je commande tous mes VR avec une commande générale NINA qui a reconnu tous mes volets comme un jeu d'enfant. J'ai vu également sur ce forum que certains évoquent "envoyer" "recevoir" la clé entre télécommande et la box Tahoma. Croyez vous que cela puisse fonctionner et comment procéder? Merci beaucoup.

    Bonjour,

    La Nina io a donné une clé de sécurité à vos volets, il va donc falloir procéder à une synchronisation des clés entre Nina et TaHoma pour que vos volets puissent être reconnus par TaHoma.
    Il va donc falloir aller sur la Nina dans le menu "Installateur" puis "Système io" et enfin "envoyer une clé".
    Sur TaHoma, allez dans Configuration > Système io et "recevoir la clé de sécurité".
    L'échange de clé va se faire, vous pourrez ensuite reconnaître vos volets en cliquant sur "sans télécommande".

    Bonne journée.

    Mounsif E.

    Bonjour. Merci infiniment!!
    J'ai suivi la procédure comme vous me l'avez si clairement exposée, et hop!! comme sur des roulettes. Merci beaucoup.

    Eric L.

    Bonjour à tous, je vois avec plaisir que vous trouvez des réponses à vos problèmes. Moi je ne comprend pas trop cette histoire de clé. Que dois-je demander au poseur des VR exactement et si c'est cette histoire de clé où dois-je rentrer l'information ? Help.

    Eric Lucas

    Anonyme

    Bonjour Eric

    quel est votre problème ?

    Eric L.

    J'ai 11 VR Io commandés par des télécommandes Origine IO j'avais commencé à les programmer sur la tahoma mais l'installation a générer des dysfoctionnements. L'installateur est revenu et l'ensemble des télécommandes commandes bien chaque VR. A la suite j'ai voulu les syncroniser de nouveau via la Tahoma et la connexion est systématiquement échoué. Je ne m'en sort pas

    Anonyme

    C'est simple...L'installateur à sa propre clef pour enregistrer les VR dans Tahoma.
    Il est évident que si vous y toucher ou que vous les déréglez, il vous faut la clef pour intervenir.
    Si vous avez sorti les VR de Tahoma, essayez de les reenregistrer "sans télécommande".

    Eric L.

    Merci pour votre réponse. J'ai contacté mon installateur qui ne sait pas trop à quoi coresspond cette clé mais il va contacter Somfy pro. Concrétement à quoi ressemble cette clé ?

    Anonyme

    C'est une clé logicielle ! Ce n'est pas physique !

    Eric L.

    C'est bien ce que j'imaginais. Et quelle manipulation doit t il faire ?

    Anonyme

    Oui, c'est une clef électronique.
    je sais qu'il y a une méthode pour s'en passer, il faudrait fouiller sur le forum.
    pour appairer des VR par ex: vous sélectionnez "sans télécommande".
    Sur ce point, je n'en sais pas plus.

    Bonjour Eric,

    Si vos volets ont déjà été ajouté à TaHoma, nous pouvons espérer qu'ils ont gardé la clé du TaHoma, même après l'intervention de votre installateur.
    Si c'est le cas, il faudra simplement ré-ajouter vos volets en choisissant "sans télécommande", plutôt que de choisir la Smoove, à l'étape où on vous demande de choisir une télécommande.

    Bonne journée.