Cette question a été résolue

Somfy Protect photo 2ème utilisateur propriétaire.

Bonjour, dans l application Android Somfy Protect, je n'arrive pas à afficher la photo du 2ème utilisateur propriétaire. J'ai effacé, recréé, rien n'y fait.
Merci pour vos réponses.
Cdlt.

bernard F.

    Bonjour Yann,

    Merci pour votre intervention.

    Votre explication est très précise, mais je pense que la procédure est beaucoup plus simple.

    1. Vous créez votre compte où vous allez installer le matériel

    2. Vous ajoutez un utilisateur et vous renseignez le nom, l'adresse mail et vous choisissez une photo

    3. Ce nouvel utilisateur créera ensuite son compte client avec la même adresse mail renseignée par le propriétaire. Il accédera directement à l'installation avec les équipements installés (s'il y en a) et la photo choisie par le propriétaire. Il pourra modifier sa photo comme vous indiquez sur "Mon compte" et cela sera visible aussi par le propriétaire.

    En résumé, après ajout de l'utilisateur, c'est bien lui qui garde la possibilité de modifier sa photo de profil.

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    est-ce cette procédure que vous avez réalisée ?

    http://forum.somfy.fr/questions/1353207-somfy-protect-ajouter-personne-utilisateurs-domicile-communaute-somfy-one-one

    Si oui, attendez le retour d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Yann B.

    Bonjour,

    Nouvel utilisateur, j'ai le même problème que vous pour ajouter une photo aux utilisateurs supplémentaires...
    Je n'y suis arrivé qu'avec l'utilisateur principal.

    En croisant des réponses données sur le même sujet dans ce forum, j'ai pu trouver une solution. Je ne sais pas si c'est la solution officielle car vous allez voir, elle est d'une logique implacable...

    1) D'abord, créer l'utilisateur principal, sous lequel votre équipement somfy sera rattaché. Il est possible de modifier sa photo dans la rubrique "mon compte"

    2) ‎Ensuite, sur le téléphone de l'utilisateur supplémentaire (pas obligatoire : on peut utiliser le même téléphone) , lors de l'ouverture de l'application somfy protect, CRÉER un nouveau compte avec les données de ce nouvel utilisateur et sa photo. L'adresse mel est essentielle dans notre cas, donc la conserver sous le coude.
    Sur ce compte, il n'y aura pas d'équipement rattaché, ni de préférences à modifier.. Rien de tout ça. Il ne sert que d'entrée dans les bases Somfy..

    Si l'utilisateur supplémentaire n'a pas de téléphone, gardez celui de l'utilisateur principal et se déconnecter temporairement de son compte pour créer l'autre.

    Si la photo doit être modifiée pour cet utilisateur supplémentaire, se rendre dans la rubrique "mon compte" (en étant connecté sous le nom de cet utilisateur supplémentaire)

    3) Se déconnecter du compte de cet utilisateur supplémentaire et se connecter sous l'utilisateur principal. Le faire sur tous les téléphones qui doivent avoir accès à l'équipement.

    4) Créer l'utilisateur supplémentaire dans la rubrique "utilisateurs" en entrant la MÊME adresse mel utilisée en 2) ; c'est elle qui fait la relation entre les deux comptes.
    Si l'utilisateur est déjà créé avec la bonne adresse mel, un coup d'actualisation (glisser de haut en bas) doit suffire à faire apparaître la photo de celui-ci quand on est dans la liste des utilisateurs.

    5) ouf...

    Donc, en résumé, il faut créer deux fois l'utilisateur supplémentaire : une fois dans l'application, puis une fois dans la rubrique "utilisateurs" en utilisant la même adresse mel.
    Ce compte ne sert que pour gérer ses données personnelles et non pour gérer l'équipement.

    Aux ergonomistes Somfy, franchement, si cela vous paraît logique "informatiquement", humainement, cela l'est beaucoup moins... Surtout que c'est expliqué nulle part ou alors bien enterré.
    Gros point à améliorer !

    Anonyme

    Merci Yann

    souhaitons que vos explications précises aident notre ami Bernard.

    Bonne journée !

    Yann B.

    @Jorge

    Merci pour ce retour. Je viens de vérifier sur le compte supplémentaire en m'y connectant et en effet, j'ai accès à l'équipement de la maison !

    Quand j'ai cherché comment faire, j'avais pensé que chaque utilisateur aurait son propre compte (cela paraissait logique) mais en m'y connectant, la partie équipement restait désespérément vide.... donc je me suis rabattu sur ma solution.
    Il fallait juste patienter un petit peu le temps que les relations se fassent.

    Ok , donc il suffit d'un compte à soi sur son propre smartphone.

    Cette fois on a tous les éléments pour bien comprendre le process.