Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problemes de connexion/deconnexion du relais

Bonjour,
Depuis la mise en service d'un relais radio dans mon installation, je reçois plusieurs fois par jour des messages sur mon smartphone m'indiquant ceci:
La connexion sans fil avec le relais radio de votre "répéteur" ne fonctionne plus correctement.
La connexion sans fil avec le relais radio de votre "répéteur" a été rétablie
A priori, ce n'est pas un problème de distance car même à 2m de ma One+, ce phénomène apparaît.
Il était prévu qu'une v1.9.2 du firmware corrige ce bug. Qu'en est-il ? Avez-vous une date ? Il y a t-il une astuce pour ne pas recevoir ces alertes sur mon smartphone tout en conservant les autres alertes ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Jean-Marc

Jean-Marc I.
Jean-Marc I.

Jean-Marc I.

Niveau
1
180 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Marc I.
    Jean-Marc I.

    Jean-Marc I.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me permets de relancer ma demande.
    Si un Yellow peut regarder cela.
    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous invite dans un premier temps à débrancher le relais radio et à appuyer sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED. Rapprochez ensuite la sirène intérieure du Somfy One, elle a besoin de se mettre à jour. Avant de rebrancher le relais radio, revenez vers moi pour vérifier la version de la sirène.

    Concernant la mise à jour qui résoudra les problèmes de communication entre le Somfy One et le relais radio, nous sommes dans la phase des tests. Cette mise à jour va arriver prochainement mais nous n'avons pas de délais à communiquer.

    Bonne journée !

    Jean-Marc I.
    Jean-Marc I.

    Jean-Marc I.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    Le relais radio est éteint.
    Je viens de mettre ma sirène intérieur à 10cm du Somfy One+
    J'attends vos nouvelles instructions.
    Merci
    Cordialement,
    Jean-Marc

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    Votre sirène est à jour.

    Vous pouvez brancher votre relais radio à nouveau.

    Comme indiqué dans mon message précédent, il faudrait patienter à la mise à jour de la Somfy One pour résoudre les déconnexions intempestives du relais radio. Normalement, ce sera la version 1.9.8.

    Bonne journée !

    Jean-Marc I.
    Jean-Marc I.

    Jean-Marc I.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci Jorge.
    effectivement la sirène est passée de la v7.1.0 a la v8.7.0. Je viens de supprimer le relais radio pour le moment. Je verrai si j'en ai vraiment besoin...J'avais des soucis avec des IntelliTAG mais pour le moment je n'ai plus de messages de déconnexion de ceux-ci... Comment se fait-il que la sirène ne se soit pas mise à jour toute seule ?
    Merci
    Cordialement,
    Jean-Marc

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    Votre sirène communiquait avec la Somfy One à travers du relais radio. Les tentatives de mise à jour de la sirène ont échoué, donc une manipulation de notre côté était nécessaire.

    Bonne journée !

    Jean-Marc I.
    Jean-Marc I.

    Jean-Marc I.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jorge,
    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique