Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme envois de sns , emeteur GSM en veille

bonjour j'ai une alarme SOMFY Protexiom GSM Online Premium . j'ai mis une sim free a 2 euro GSM .
donc je recois bien les sms quand l'alarme ce déclenche ouverture de porte ex. test cyclique ... mon probleme est que je veux piloter une prise OFF ON RTS et que environ 24 heures le GSM ce met en veille donc pas d'action possible a la centrale et si je déclenche l'alarme tous mes sms en attente - code + Allumer lumiere arrive et les ok de validation et celui du déclenchement . j'ai lu qu'il fallait quelle soit sous tension donc j'ai bien le transfo de la centrale plus j'ai rajouté un transfo usb sur le module GSM mais rien n'y fait . peut être pas assez d’ampères au transfo GSM .merci d'avance

Gilles M.
Gilles M.

Gilles M.

Niveau
1
232 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il ne faut qu'un seul adaptateur secteur connecté au module IP.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    le module GSML doit impérativement être connecté au secteur avec le transformateur normalement fourni. Si vous ne l'avez pas, vous le trouverez sur la boutique.

    https://boutique.somfy.fr/kit-cable-reseau-adaptateur-sec...

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le tranfo en mini usb d'origine et connecté au power de IP et le cable reseau RG45 est aussi connecté . j'ai rajouté un une alin car j'a vu un connecteur usb mini sur le module GSM . je parlais de celui la . est ce que la centrale alimente le module GSM . ou faut t'il une alimentation supplémentaire pour le module GSM pour ne pas qu'il passe en veille . etat du GSM bat 100% et réception 5/5

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok mais je vais la retiré mais vous connaissez ce problème ou pas de veille du GSM ?

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon toujours pas de moyen de piloté la centrale après plus de quelques une de non utilisation de l'alarme . les SMS restent sans réponse ...

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    sur la doc il est écrit "Le secteur doit bien alimenter le module GSM" c'est donc que l'IP = power de IP qui doit être alimenté avec le transfo d'origine vous êtes sûr de ca ? si oui d’où vient ce problème ? l'alarme est neuve

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Gilles

    désolé de la réponse tardive.

    Je vous confirme que le câble power est à brancher impérativement sur le module IP. Le circuit interne à la centrale enverra le courant au module GSM uniquement pour recharger la batterie. Si vous n'aviez pas de module IP, il faudrait brancher sur le module GSM.

    Par contre ce module ne doit pas se mettre en veille. D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de ça !

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Bonjour Gilles,

    Je vous informe que votre Centrale réagit comme si elle n'était pas alimenté électriquement. Je vous confirme aussi qu'il ne faut surtout pas connecter deux alimentation au risque de la détériorer. Lorsque le transformateur d'alimentation est raccordé sur le module IP il alimente la carte réseau ET le module GSM alors que lorsqu'il est branchait uniquement sur le module GSM, seul module GSM est alimenté.

    Pourriez-vous raccorder le transformateur d'alimentation d'origine sur la prise POWER du module GSM, est-ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok je ferais ca vendredi soir je suis pas devant la centrale. pourtant la batterie a 100% donc chargé par le transfo.j'ai mis le test cyclique SYS GSM une fois par jour pour que après le test le peux envoyer un sms si je souhaite .mais c'est pas quand je veux .Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Donnez-nous des nouvelles de votre cas Gilles.
    Merci !

    Bonne soirée !

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon j'ai fait la manip le problème en faisant ca je peux plus accédé a la centrale en réseau .
    je continu cette manip pour le test ou pas ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Gilles

    Pouvez-vous faire une photo de l'intérieur de votre centrale ?

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voila remis l'alim sur L'IP

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bien ! Par contre avez-vous réalisé le test préconisé par Thomas ?

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui mais remis comme d'origine car plus de connexion a la centrale par le réseau . j'ai aussi un message sur le sms quand je reçois le OK >syntax error et pour Allumer lumiere pas pour Eteindre lumiere . mais l'action OFF et On fonctionne .

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    salut bon ce week end j'ai trouvé un tuto pour reset le GSM sur votre forum démontage du module GSM et repose et la depuis ça fonctionne j’attends quelques jours pour vous confirmer cela .j'ai envoyer ce matin un SMS et maintenant ca fonctionne Eteindre lumiere j'ai message recu + le OK de validation

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bien Gilles, tenez-nous au courant !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique