Cette question a été résolue

probleme envois de sns , emeteur GSM en veille

bonjour j'ai une alarme SOMFY Protexiom GSM Online Premium . j'ai mis une sim free a 2 euro GSM .
donc je recois bien les sms quand l'alarme ce déclenche ouverture de porte ex. test cyclique ... mon probleme est que je veux piloter une prise OFF ON RTS et que environ 24 heures le GSM ce met en veille donc pas d'action possible a la centrale et si je déclenche l'alarme tous mes sms en attente - code + Allumer lumiere arrive et les ok de validation et celui du déclenchement . j'ai lu qu'il fallait quelle soit sous tension donc j'ai bien le transfo de la centrale plus j'ai rajouté un transfo usb sur le module GSM mais rien n'y fait . peut être pas assez d’ampères au transfo GSM .merci d'avance

Gilles M.

    Anonyme

    Il ne faut qu'un seul adaptateur secteur connecté au module IP.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    le module GSML doit impérativement être connecté au secteur avec le transformateur normalement fourni. Si vous ne l'avez pas, vous le trouverez sur la boutique.

    https://boutique.somfy.fr/kit-cable-reseau-adaptateur-sec...

    Gilles M.

    le tranfo en mini usb d'origine et connecté au power de IP et le cable reseau RG45 est aussi connecté . j'ai rajouté un une alin car j'a vu un connecteur usb mini sur le module GSM . je parlais de celui la . est ce que la centrale alimente le module GSM . ou faut t'il une alimentation supplémentaire pour le module GSM pour ne pas qu'il passe en veille . etat du GSM bat 100% et réception 5/5

    Gilles M.

    ok mais je vais la retiré mais vous connaissez ce problème ou pas de veille du GSM ?

    Gilles M.

    Bon toujours pas de moyen de piloté la centrale après plus de quelques une de non utilisation de l'alarme . les SMS restent sans réponse ...

    Gilles M.

    sur la doc il est écrit "Le secteur doit bien alimenter le module GSM" c'est donc que l'IP = power de IP qui doit être alimenté avec le transfo d'origine vous êtes sûr de ca ? si oui d’où vient ce problème ? l'alarme est neuve

    Anonyme

    Bonsoir Gilles

    désolé de la réponse tardive.

    Je vous confirme que le câble power est à brancher impérativement sur le module IP. Le circuit interne à la centrale enverra le courant au module GSM uniquement pour recharger la batterie. Si vous n'aviez pas de module IP, il faudrait brancher sur le module GSM.

    Par contre ce module ne doit pas se mettre en veille. D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de ça !

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous informe que votre Centrale réagit comme si elle n'était pas alimenté électriquement. Je vous confirme aussi qu'il ne faut surtout pas connecter deux alimentation au risque de la détériorer. Lorsque le transformateur d'alimentation est raccordé sur le module IP il alimente la carte réseau ET le module GSM alors que lorsqu'il est branchait uniquement sur le module GSM, seul module GSM est alimenté.

    Pourriez-vous raccorder le transformateur d'alimentation d'origine sur la prise POWER du module GSM, est-ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Gilles M.

    ok je ferais ca vendredi soir je suis pas devant la centrale. pourtant la batterie a 100% donc chargé par le transfo.j'ai mis le test cyclique SYS GSM une fois par jour pour que après le test le peux envoyer un sms si je souhaite .mais c'est pas quand je veux .Merci pour votre aide

    Anonyme

    Donnez-nous des nouvelles de votre cas Gilles.
    Merci !

    Bonne soirée !

    Gilles M.

    bon j'ai fait la manip le problème en faisant ca je peux plus accédé a la centrale en réseau .
    je continu cette manip pour le test ou pas ?

    Anonyme

    Bonjour Gilles

    Pouvez-vous faire une photo de l'intérieur de votre centrale ?

    Gilles M.

    voila remis l'alim sur L'IP

    Anonyme

    Bien ! Par contre avez-vous réalisé le test préconisé par Thomas ?

    Gilles M.

    oui mais remis comme d'origine car plus de connexion a la centrale par le réseau . j'ai aussi un message sur le sms quand je reçois le OK >syntax error et pour Allumer lumiere pas pour Eteindre lumiere . mais l'action OFF et On fonctionne .

    Gilles M.

    salut bon ce week end j'ai trouvé un tuto pour reset le GSM sur votre forum démontage du module GSM et repose et la depuis ça fonctionne j’attends quelques jours pour vous confirmer cela .j'ai envoyer ce matin un SMS et maintenant ca fonctionne Eteindre lumiere j'ai message recu + le OK de validation

    Anonyme

    Très bien Gilles, tenez-nous au courant !

    Bonne soirée !

    Gilles M.

    bonjour
    bon j'envois un sms tous le jours a ma centrale est ca fonctionne .
    http://forum.somfy.fr/questions/1478315-probleme-transmet...
    voici le lien sur le quel Thomas la manip qui a fonctionné pour mon problème .
    juste une info que je voudrais le
    OK
    >syntax error
    ça correspond a quoi exactement ? svp
    Cordialement

    Gilles M.

    bonjour
    bon mauvaise nouvelle 2 jours sans envoyer de SMS et ca fonctionne encore plus . ce matin je veux allumer ma prise OFF ON et pas de réponse aux SMS

    Anonyme

    Bonjour Gilles

    Comment est déclarée votre prise sur votre centrale ? Décrivez ce que vous avez fait !

    Gilles M.

    bonjour
    avec le clavier 7612 ok .c'est pas le problème de de la prise ca je peux pas communique en sms avec l'alarme pour quoi que ce soir les sms reste en attente . le gsm ce réveille si je declanche l'alarme pour m'envoyer un sms ou si je me connecte en réseau a la centrale ca la réveille si tout les jours j'ai envoyer un sms elle restait active . mais de 48 heures j'ai pas communiqué avec la centrale fini

    Anonyme

    Ah ! je viens de relire le post entièrement et je découvre que vous êtes toujours sur ce "vieux" sujet !!!

    Je ne sais pas ce qu'en pense Thomas mais à ce stade, si vous avez déjà réinitialisé totalement le module en suivant le tuto de Thomas (je suppose), et que le problème persiste, il y a un problème avec ce module. Il va falloir attendre son retour semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Gilles M.

    je viens d’accéder a la centrale et fait un test sms . j'ai du retaper mes code installateur et en revenant sur la page ca a marqué module gsm absent puis réinitialisation en cours . puis tous mes sms sont arrivés en cascade
    je vous donne les info au fur et a mesures quelles m'arrive ^^

    Gilles M.

    une petite photo

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    D'après les tests que vous avez effectué et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gilles M.

    bonjour Mr Thomas M
    j'ai reçu ma centrale ce matin . En ouvrant le colis je m’aperçois qui n'y a pas la batterie GSM ni le transformateur d'alimentation IP de la centrale que vous m'aviez demandé de joindre dans le colis de retour SAV .
    Cordialement Gilles

    Gilles M.

    bonjour
    je n'ais plus de réponse ni par émail ni sur le forum est normal ?
    cordialement Gilles

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    je viens vous faire envoyer la batterie du GSM ainsi que le transformateur d'alimentation.
    Vous devriez recevoir le colis d'ici lundi prochain.

    Bonne journée

    Gilles M.

    Bonjour Mr Thomas M
    Merci a vous je vais patienter jusque la ^^
    Cordialement Gilles

    Gilles M.

    Bonjour M Thomas M
    bon j'ai reconfiguré la centrale et associer mes éléments . et j'ai pas envoyer de message depuis dimanche et ce matin la centrale répond au sms donc ça fonctionne il y avait bien un problème . juste un réaction étrange la centrale au lieu de faire un bip court. deux ou trois fois pendent les tests me fait un bip long de 15 a 30 second comme si elle ce bloquait puis le bip s’arrête . alors le fonctionnent parait normal .mais comme si elle bloquait quelques secondes puis fini . peut être un conflit dans les élément ?