Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel. Nous travaillons pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fermeture volet velux

Bonjour,

Ce jour j'ai remarqué que mon volet du velux c'est fermé tout seul.
Il n'y a pas de programmation, agenda smart... sur ce volet.

Dans le tableau de bord je remarque :

  • ADMIN : close() 11:17
  • Cuisine Velux - Fermer - AndroidPhone 11:20

Sachant que je n'ai pas d'androïd ;
je ne comprend pas cette commande,

un yellows pour regarder ce qui se passe ?
PIN : 1201-9738-5883
Merci

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
2
1371 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    un Yellow va regarder.
    Pouvez-vous tout de même dire ou avez-vous acheté votre Tahoma ?

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1371 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Acheté neuf en juin 2016 sur un site pro ;)
    Première fois que j’en constate ce « problème »

    En attente d’un retour,

    Merci

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1371 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Un yellow a t-il regardé ?
    Merci.

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme qu'un équipement (smartphone ou tablette) Androïd est connecté à votre box domotique TaHoma et réalise ces commandes. Si vous ne savez pas qui s'est, je vous conseille fortement de modifier le mot de passe de votre compte Somfy.

    Bonne journée,

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1371 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour,

    N'est - ce pas du au sujet ci dessous ? : http://forum.somfy.fr/questions/1407786-probleme-retour-information

    Des techniciens de chez SOMFY devaient faire des tests ? et je n'ai eu aucun retour.
    Je trouve étrange que des ordres ont étaient donne que sur ce volet la.

    et que dans les ordres c'est : ADMIN : close() 11:17
    Cuisine Velux - Fermer - AndroidPhone 11:20
    "admin"

    Pourriez vous, vous renseigner si ce sont des techniciens qui ont fais les essais, si oui quel est le résultats des essais.

    Merci

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que l'ordre Admin est lié aux tests effectués sur votre box pour le Velux fermé à 99%.

    D'ailleurs pour ce point, nous ne pouvons rien faire côté TaHoma, il faudrait refaire un réglage de la course.

    Gaylord D, donne la procédure sur le forum:

    Il faut :

    • Ouvrir le volet à moitié
    • Débrancher le transfo pendant 1minute et 30 secondes précisément puis le rebrancher.
    • Immédiatement appuyer sur le bouton "stop" puis le bouton "descendre" (durant la même seconde)
    • Le volet va alors automatiquement faire le réglage des fins de course. Il va d'abord monter puis redescendre.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique