Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fermeture volet velux

Bonjour,

Ce jour j'ai remarqué que mon volet du velux c'est fermé tout seul.
Il n'y a pas de programmation, agenda smart... sur ce volet.

Dans le tableau de bord je remarque :

  • ADMIN : close() 11:17
  • Cuisine Velux - Fermer - AndroidPhone 11:20

Sachant que je n'ai pas d'androïd ;
je ne comprend pas cette commande,

un yellows pour regarder ce qui se passe ?
PIN : 1201-9738-5883
Merci

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
2
1259 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    un Yellow va regarder.
    Pouvez-vous tout de même dire ou avez-vous acheté votre Tahoma ?

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1259 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Acheté neuf en juin 2016 sur un site pro ;)
    Première fois que j’en constate ce « problème »

    En attente d’un retour,

    Merci

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1259 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Un yellow a t-il regardé ?
    Merci.

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme qu'un équipement (smartphone ou tablette) Androïd est connecté à votre box domotique TaHoma et réalise ces commandes. Si vous ne savez pas qui s'est, je vous conseille fortement de modifier le mot de passe de votre compte Somfy.

    Bonne journée,

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1259 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour,

    N'est - ce pas du au sujet ci dessous ? : http://forum.somfy.fr/questions/1407786-probleme-retour-information

    Des techniciens de chez SOMFY devaient faire des tests ? et je n'ai eu aucun retour.
    Je trouve étrange que des ordres ont étaient donne que sur ce volet la.

    et que dans les ordres c'est : ADMIN : close() 11:17
    Cuisine Velux - Fermer - AndroidPhone 11:20
    "admin"

    Pourriez vous, vous renseigner si ce sont des techniciens qui ont fais les essais, si oui quel est le résultats des essais.

    Merci

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que l'ordre Admin est lié aux tests effectués sur votre box pour le Velux fermé à 99%.

    D'ailleurs pour ce point, nous ne pouvons rien faire côté TaHoma, il faudrait refaire un réglage de la course.

    Gaylord D, donne la procédure sur le forum:

    Il faut :

    • Ouvrir le volet à moitié
    • Débrancher le transfo pendant 1minute et 30 secondes précisément puis le rebrancher.
    • Immédiatement appuyer sur le bouton "stop" puis le bouton "descendre" (durant la même seconde)
    • Le volet va alors automatiquement faire le réglage des fins de course. Il va d'abord monter puis redescendre.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique