Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment faire pour que les moteurs Evolvia 400 ne se déverouillent pas tout seuls avec le temps?

Bonjour, Je dois régulièrement vérifier le verrouillage des moteurs et remettre le bouton jaune dans la position correcte, car peu à peu il tourne spontanément vers la position de déverrouillage, ce qui occasionne au bout d'une quinzaine de jours des dysfonctionnements (ouverture ou fermeture partielle)! Il s'agit d'un système Evolvia 400 v2 installé en octobre 2017.

Jean S.
Jean S.

Jean S.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400 V2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ça ne doit pas faire ça ! Il y a sans doute un problème d'installation. Vérifiez toutes les cotes !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous enlever le capot et prendre des photos du verrouillage ?

    Est-ce sur les deux moteurs ?

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Jean-Luc B et à Richy C.
    J'ai vérifié toutes les cotes. Il n'y a pas de problème de ce côté.
    Le phénomène se produit sur les 2 moteurs, mais beaucoup plus sur l'un

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous voulez bien dire que les deux boutons jaunes tournent tout seuls ?

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui c'est ça, les boutons jaunes tournent tout seuls. Celui de la 2ème photo fait un quart de tour environ en 15 jours, et alors il est nécessaire de le repositionner correctement pour garder un fonctionnement normal.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    De la sorcellerie parfois.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Jean,

    Nous avons déjà rencontré ce phénomène lorsque les moteurs ne sont pas verrouillés au maximum, pourriez-vous forcer au maximum dans le sens verrouillage pour vous assurer qu'il soit verrouillé au maximum ?

    Bonne journée,

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci aussi à Thomas.
    J'ai bien tourné à fond les boutons de verrouillage, mais rien n'y fait!

    Bonjour Jean,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de vos moteurs lorsqu'ils sont verrouillés, une vu de face comme celle déjà transmise et une vu du dessus comme ci-dessous :

    Pour information, un moteur verrouillé au maximum, la flèche jaune dépasse de la flèche du moteur comme ci-dessous :

    Bonne journée,

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Voici les photos que vous souhaitiez, avec mes remerciements.

    Bonjour Jean,

    La flèche du bouton jaune ne semble pas au maximum, vous pouvez comparer avec la photographie de notre moteur. N'avez-vous pas la possibilité de la tourner plus ?

    Bonne journée,

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je l'avais remarqué aussi, en comparant avec votre photo, mais je ne peux pas la tourner davantage!

    Bonjour Jean,

    Bien que ce soit surprenant que vous ayez un problème de verrouillage sur deux moteurs à la fois, les tests que vous avez effectués ne laissent pas de place au doute. Nous allons devoir effectuer un remplacement de vos deux moteurs, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique