Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment faire pour que les moteurs Evolvia 400 ne se déverouillent pas tout seuls avec le temps?

Bonjour, Je dois régulièrement vérifier le verrouillage des moteurs et remettre le bouton jaune dans la position correcte, car peu à peu il tourne spontanément vers la position de déverrouillage, ce qui occasionne au bout d'une quinzaine de jours des dysfonctionnements (ouverture ou fermeture partielle)! Il s'agit d'un système Evolvia 400 v2 installé en octobre 2017.

Jean S.
Jean S.

Jean S.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400 V2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    ça ne doit pas faire ça ! Il y a sans doute un problème d'installation. Vérifiez toutes les cotes !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous enlever le capot et prendre des photos du verrouillage ?

    Est-ce sur les deux moteurs ?

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Jean-Luc B et à Richy C.
    J'ai vérifié toutes les cotes. Il n'y a pas de problème de ce côté.
    Le phénomène se produit sur les 2 moteurs, mais beaucoup plus sur l'un

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous voulez bien dire que les deux boutons jaunes tournent tout seuls ?

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui c'est ça, les boutons jaunes tournent tout seuls. Celui de la 2ème photo fait un quart de tour environ en 15 jours, et alors il est nécessaire de le repositionner correctement pour garder un fonctionnement normal.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    De la sorcellerie parfois.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Nous avons déjà rencontré ce phénomène lorsque les moteurs ne sont pas verrouillés au maximum, pourriez-vous forcer au maximum dans le sens verrouillage pour vous assurer qu'il soit verrouillé au maximum ?

    Bonne journée,

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci aussi à Thomas.
    J'ai bien tourné à fond les boutons de verrouillage, mais rien n'y fait!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de vos moteurs lorsqu'ils sont verrouillés, une vu de face comme celle déjà transmise et une vu du dessus comme ci-dessous :

    Pour information, un moteur verrouillé au maximum, la flèche jaune dépasse de la flèche du moteur comme ci-dessous :

    Bonne journée,

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Voici les photos que vous souhaitiez, avec mes remerciements.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    La flèche du bouton jaune ne semble pas au maximum, vous pouvez comparer avec la photographie de notre moteur. N'avez-vous pas la possibilité de la tourner plus ?

    Bonne journée,

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400 V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je l'avais remarqué aussi, en comparant avec votre photo, mais je ne peux pas la tourner davantage!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Bien que ce soit surprenant que vous ayez un problème de verrouillage sur deux moteurs à la fois, les tests que vous avez effectués ne laissent pas de place au doute. Nous allons devoir effectuer un remplacement de vos deux moteurs, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique