Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

comment faire pour que les moteurs Evolvia 400 ne se déverouillent pas tout seuls avec le temps?

Bonjour, Je dois régulièrement vérifier le verrouillage des moteurs et remettre le bouton jaune dans la position correcte, car peu à peu il tourne spontanément vers la position de déverrouillage, ce qui occasionne au bout d'une quinzaine de jours des dysfonctionnements (ouverture ou fermeture partielle)! Il s'agit d'un système Evolvia 400 v2 installé en octobre 2017.

Jean S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ça ne doit pas faire ça ! Il y a sans doute un problème d'installation. Vérifiez toutes les cotes !

    Jean S.

    Merci à Jean-Luc B et à Richy C.
    J'ai vérifié toutes les cotes. Il n'y a pas de problème de ce côté.
    Le phénomène se produit sur les 2 moteurs, mais beaucoup plus sur l'un

    Jean S.

    Bonjour,
    Oui c'est ça, les boutons jaunes tournent tout seuls. Celui de la 2ème photo fait un quart de tour environ en 15 jours, et alors il est nécessaire de le repositionner correctement pour garder un fonctionnement normal.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Nous avons déjà rencontré ce phénomène lorsque les moteurs ne sont pas verrouillés au maximum, pourriez-vous forcer au maximum dans le sens verrouillage pour vous assurer qu'il soit verrouillé au maximum ?

    Bonne journée,

    Jean S.

    Bonjour et merci aussi à Thomas.
    J'ai bien tourné à fond les boutons de verrouillage, mais rien n'y fait!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de vos moteurs lorsqu'ils sont verrouillés, une vu de face comme celle déjà transmise et une vu du dessus comme ci-dessous :

    Pour information, un moteur verrouillé au maximum, la flèche jaune dépasse de la flèche du moteur comme ci-dessous :

    Bonne journée,

    Jean S.

    Bonjour Thomas,
    Voici les photos que vous souhaitiez, avec mes remerciements.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    La flèche du bouton jaune ne semble pas au maximum, vous pouvez comparer avec la photographie de notre moteur. N'avez-vous pas la possibilité de la tourner plus ?

    Bonne journée,

    Jean S.

    Bonjour Thomas,
    Je l'avais remarqué aussi, en comparant avec votre photo, mais je ne peux pas la tourner davantage!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Bien que ce soit surprenant que vous ayez un problème de verrouillage sur deux moteurs à la fois, les tests que vous avez effectués ne laissent pas de place au doute. Nous allons devoir effectuer un remplacement de vos deux moteurs, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.