Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte connexion entre Alarme et interface PC ?

Bonjour,
je n'ai pas changé d'opérateur internet mais depuis quelques semaines mon alarme ne se connecte plus sur l'interface PC.
Les ports 80 et 443 sont bien ouverts et sur ma FreeBox seul un voyant de connexion du câble ethernet est orange au lieu des deux voyants orange et vert.
Lorsque je me connecte sur http://www.alarmesomfy.net/ il m'est dit qu'aucune box n'est identifiée.
Je n'ai rien touché.
Quel problème cela pourrait être svp ?
Merci bien,
Amandine

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    vous n'avez plus de connexion entre votre box FAI et votre centrale.

    Commencez pour réinitialiser votre box FAI.
    Si ça ne fonctionne pas, débranchez et rebranchez l'alarme.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Amandine
    Amandine

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    Oui j'ai déjà redémarré ma Freebox et même réinitialisée. Idem pour l'alarme, débranchée, enlevé les piles, attente 5min et rebranchée.
    cela ne fonctionne pas.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Luc
    Merci de votre réponse, nous venons de procéder à la réinitalisation du module IP. Je suis allé chercher la nouvelle @ IP dans le clavier LCD et je ne peux toujours pas me connecter à l'alarme. Est ce la carte électronique interface PC qui est HS ?
    Merci d'avance,
    Amandine

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Amandine

    quelle adresse est indiquée par le code 780 après la réinitialisation du module IP ?

    Bonne journée !

    Amandine
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    Bonjour Jean-Luc,
    le code 780 donne l'adresse IP : 192.168.0.3 pour le module iP.
    Merci,
    Amandine

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Amandine

    ce code signifie que votre transmetteur ne communique plus avec votre box FAI.
    Vérifiez le câblage, au besoin, changez le câble RJ45.
    Si ça n'améliore rien, il se peut que le module IP soit défaillant. Dans ce cas, il faudra attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Amandine
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    Bonsoir Jean-Luc,

    câblage vérifié et RJ45 changé. Toujours pas de connexion. Le module IP clignote Rouge.
    Nous avons relevé les références Hard, Boot et Firmware.

    Qu'entendez vous par Yellow ?

    Amandine

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Amandine

    Un Yellow est une personne du service consommateur Somfy qui passe ici régulièrement.

    Bonne soirée !

    Amandine
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    Bonsoir Jean-Luc,

    à quelle fréquence les Yellow passent-ils ?

    Cordialement.

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