Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de box pour alarme PROTEXIOM

Bonjour,
suite à un changement de fournisseur j'ai une nouvelle box avec adresse ip différente. J'ai configuré les paramètres de port et d'adresse fixe pour l'alarme sur la nouvelle box. Je parviens à me connecter en local sur port http ou https et à la configurer à nouveau ou consulter les messages. Néanmoins pour un accès à distance il me faut changer la référence ip au nom du domaine créé sur http://www.alarmesomfy.net/compte.php .
Il n'est rien indiqué sur la façon de procéder pour faire ceci. Je pense qu'un seul nom de domaine peut être associé à une alarme et au code de la carte IP demandé sur l'illustration ci dessous. A qui et comment adresser ce changement qui doit être fait sur alarmesomfy.net, ou bien dois je faire créer un nouveau domaine pour cette alarme ??
D'avance Merci.

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
2
1831 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    un Yellow peut supprimer votre ancien compte et vous pourrez le recréer avec les bonnes caractéristiques. Vous retrouverez ainsi votre accès à distance.

    Sinon avez-vous réalisé cette procédure:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    2
    1831 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc B. J'avais vu cette proposition de réponse déjà, néanmoins je ne pense pas que cela résolve l'adresse IP de ma Box dans le DNS de Somfy, puisque au final c'est bien un nom xxxxx.alarmesomfy.net que j'ai associé avec l'adresse ip de ma box initialement. Ayant changé de fournisseur internet ma box n'a plus la même IP ... donc je ne comprends pas l'intérêt de cette manip, mais peut être avez vous des infos plus précises à ce sujet.
    Donc qui adresser pour traiter le problème de config de mon adresse xxxx.alarmesomfy.net ?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, attendez ici la réponse d'un Yellow. Il y a juste à attendre entre 0 et 3/4 jours. Vous serez également prévenu d'une réponse par mail.

    Bonne fin de journée !

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    2
    1831 / 2000
    points

    Merci, je reste en attente donc de cette modification.
    Pierre

    Bonjour Pierre,

    La solution est celle décrite dans le lien fourni par Jean-Luc, car le problème vient du fait que votre Centrale ne dialogue plus avec nos serveurs et donc votre nom de sous-domaine n'est plus en lien avec votre adresse IP publique.

    Donc vous venez de changer de box ADSL et l'accès à distance ne fonctionne plus, la solution se trouve bien dans le post qui porte le nom : "Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme"...

    Bonne journée,

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    2
    1831 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci Thomas je vais donc suivre cette procédure. Coté serveur Somfy rien d'autre à faire ensuite ? Je n'ai pas besoin de reconfigurer le nom de domaine avec une adresse ip quelconque ? De mon coté la nouvelle box a les ports ouverts ainsi qu'un adressage ip fixe pour la centrale, comme auparavant.
    Merci.
    Pierre

    Bonjour Pierre,

    comme indiqué dans la procédure, il vous faudra supprimer l'ouverture des ports et l'adresse IP statique que vous avez créé avant de réaliser la procédure indiquée. Il n'y a rien d'autre à faire que suivre cette procédure scrupuleusement et dans son intégralité

    Bonne journée,

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    2
    1831 / 2000
    points

    J'ai procédé à la manipulation en suivant les instructions à la lettre. Opération réalisée 3 fois afin de garantir son fonctionnement et répétabilité.
    Je remarque que lors de l'appui du bouton IP et du re branchement de l'alimentation il n'y a aucune extinction du voyant rouge à coté de ce bouton ni au bout de 10 secondes ni de 1 minute. Le voyant s'éteint et se rallume après avoir laché le bouton et avant d'avoir à nouveau coupé l'alimentation électrique.
    Ceci étant réalisé, le code 781 indique une adresse ip 192.168.0.3, avec une passerelle en 192.168.0.1 (ma box).
    Que dois je faire ensuite ??

    Merci.
    Pierre

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    2
    1831 / 2000
    points

    Après une nouvelle tentative et un réglage avec mon fournisseur de réseau fibre ... problème réglé.
    L'alarme est configurée convenablement désormais.

    Merci.
    Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà une bonne nouvelle !
    Merci du retour !
    Bonne soirée !

    Marion M.
    Marion M.

    Marion M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    demain je vais avoir la fibre et donc je vais changer d'opérateur internet, passant de free à une box orange.
    afin de préparer au mieux l'installation du technicien orange, que dois je faire au préalable ?
    Déconnecter complétement ma box ? Fermer les port 80 et 443 sur la box FREE ?
    Sortir la pile ?

    Je ferais que demain soir la nouvelle installation avec si j'ai bien compris la génération d'une nouvelle adresse IP.
    Mon compte alarme avec nom de domaine va t il changer ?
    En vous remerciant pour votre aide
    Bien à vous

    Haut de page