Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réparer un déclenchement intempestif d'un détecteur d'ouverture Protexiom ?

il s'agit d'un matériel protexiom 75. il était posé sur une porte en fer avec encadrement en fer et a bien fonctionné pendant plusieurs années avant de se déclencher sans raison. sur cette porte, les températures peuvent varier de 0 à certainement plus de 30, la porte étant en plein soleil les matins d'été. Je viens de le poser sur une porte en bois intérieur et il est à nouveau défaillant. J'ai vérifié la connexion à la centrale. Est-il réparable ?

michel B.
michel B.

michel B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
78560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom 75
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un D.O est résistant à la température ~65°.
    Ce n'est donc pas elle qui l'a détruit.
    Est-ce que le déclenchement se produit également alarme en OFF ?
    Sinon, un D.O se change !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'après ce que vous expliquez, le détecteur est défectueux. Ca ne se répare pas. Quel âge a t'il ?

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse.
    L'alarme se déclenche quand le système est sous alarme. Pour moi soit l’électronique est défaillante, soit le petit aimant est défaillant du fait de l'installation du détecteur sur un porte et des montants en fer dans une pièce humide (un garage) pendant des années.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Hé ben....Fonctionner dans des conditions aussi extrèmes, c'est très bien que ce D.O ait duré tant d'années !
    Sur ce genre de porte il faut poser un D.O déporté et placer le module électronique dans une boite Plexo IP55. Cas d'une Salle de bain par ex:
    C'est ce que j'ai, et jamais de soucis.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/111-detecte...
    Câble de ~2m.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si ce détecteur a fonctionné pendant des années sans poser de problème, il n'y a pas de raison que ça en pose aujourd'hui surtout vu le test que vous avez fait en le posant sur une porte en bois. Ce détecteur est HS. Il faudra le remplacer. Vu le type d'alarme, il a certainement plus de 5 ans, donc plus sous garantie.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique