Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment régler un problème de fermeture de portail - moteur SGA 6000 ?

Bonjour,
Motorisation SGA 6000
En mode séquentiel (voyants séquentiel et statut allumés et fixes), mon portail s'ouvre normalement avec la télécommande. Mais , lors de sa fermeture, il s'arrête et s'ouvre à nouveau, et ce, de façon aléatoire dans sa course. Puis il se referme en partie, et s'ouvre à nouveau etc.... sans fin.
Il est équipé de 2 cellules, d'un feu orange, et d'un visiophone.
J'ai effectué le RAZ, sans succès.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement, Amandine

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Est-ce une installation récente ou ancienne ?
    Quel âge ?

    Pouvez-vous indiquer vos cotes d'installation A et B ?

    Bonsoir,
    Quel sont l'état des témoins lors du dysfonctionnement ?
    Quel âge le moteur ?
    Testez le fonctionnement en débranchant les cellules, sources de nombreux dysfonctionnement.
    Aidez-vous de cet outil:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Bonjour,
    Merci Messieurs.
    Richy : L'installation date de 2010. Les côtes sont : A = 90mm et B = 155mm.
    Michel : Les voyants ont indiqué un problème de cellule à un moment donné (3 pulsations) mais je n'ai plus revu cette indication de l'après-midi ensuite. J'ai débranché les cellules, et là le portail ne répondait plus à la télécommande.
    Merci pour le lien, il me reste effectivement ce test à faire pour vérifier si c'est l’électronique ou le moteur qui est HS... Mais au vue des symptômes, je penche pour l'électronique...

    2 choses:
    Les cotes A/B sont bonnes.
    Si votre moteur est de 2010, le boitier doit être un ON/OFF (pas de port BUS étiquette jaune).
    Dans ce cas, si vous débranchez les cellules pour les tests et que le moteur est en mode auto, il faut shunter les bornier 3 et 4 sur le boitier.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Coupez le courant 30 secondes et remettez-le.

    Voyez si des voyants sont allumés et appuyez sur la télécommande.

    Que se passe t-il et comment sont les voyants ?

    Alors 4 utilisations du portail aujourd'hui, pas de souci à la fermeture...(Pas compris)
    Si ça déconne à nouveau, je testerai cela Richy!
    Merci à vous 2!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    2010, ce boîtier BUS est "un peu" ancien et sujet à fatigue.

    A tout hasard, ouvrez les cellules et nettoyez l'intérieur, il pourrait y avoir des petites bestioles qui y nichent.

    En prospect clientèle....????

    Ce n'est pas normal qu'en débranchant les cellules le portail ne marchait plus ?
    Ceci n'empêche pas de contrôler l'intérieur des cellules et le câbles général de celles-ci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique