Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

thermotat radio

Bonjour,
Ma résidence principale étant complètement équipée et domotisée avec du matériel Somfy (box Tahoma, portes de garage, stores, ouvre portail, éclairages extérieurs, volets, alarme, etc.), je suis satisfait de ce matériel.
J’ai donc choisi pour ma résidence secondaire de l’équiper avec des produits de votre marque : achat d’une box Tahoma, prises télécommandées, visiophone V500 (non encore installé) et aussi un thermostat connecté radio réf/2404099.
Comme beaucoup d’abonnés Orange, je suis équipé d’une Livebox CD10 qui sélectionne la fréquence en fonction de la demande du périphérique soit 2,4 ou 5 GHz, pratique et moderne !
Apres remplacement du matériel et plusieurs appels au secours à votre SAV et analyse des problèmes, je suis donc rentré dans le programme de la Livebox pour supprimer la fréquence 5Ghz,
Ce qui me prive de la Wifi sur mes téléphones portables et d’autres périphériques en 5 GHz !
Toujours impossible d’appairer la passerelle, même en rentrant manuellement le code PIN.
Depuis 2 mois je galère sans résultat, je pense qu’il y a une mauvaise conception du produit, peut être crée pour d’autres marchés ; mon brave vendeur de Castorama ne m’ayant pas averti que ce matériel n’était pas compatible avec la Livebox Orange, peut être la plus répandue ?
Conclusion, en théorie surement un bon produit dommage que comme des produits concurrents, il ne fonctionne que sur une fréquence. JE RESTE EN ATTENTE D’UNE SOLUTION.

Bernard S.
Bernard S.

Bernard S.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Bernard

    Sur la Livebox Orange, vous pouvez donner un autre SSID au réseau 5 Ghz. Ceci vous permet de forcer dessus ce que vous voulez.

    Bonne soirée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Monsieur,

    Pourriez vous nous expliquer le comportement de la passerelle lorsque vous rentrez le mot de passe? Celle-ci clignote elle bleue?

    Pourriez vous vérifier que vous n'avez pas le caractère "&" dans votre mot de passe Wifi?
    Si oui, cela pourrait poser le problème.

    Si vous n'avez pas ce caractère, pourriez vous confirmer si vous arrivez à connecter le produit en utilisant un point d'accès autre que votre Livebox (typiquement vous pourriez mettre votre téléphone en point d'accès)

    Merci,
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique