Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

motorisation evolvia 400

Bonjour,
je possède une motorisation de portail evolvia 400 depuis presque 1 an, hier soir impossible d'ouvrir le portail. Le feu clignote mais rien ne se passe; j'ai ouvert le boitier pas de voyant allumé j'appuie sur le bouton "power" le voyant s'allume rouge. le feu est toujours clignotant et les moteurs ne tournent pas.
j'ai pris le multimètre et il y a 230-233 V au niveau du boitier donc la carte est alimentée, par contre rien ne se passe sauf le feu clignotant qui continue de s'allumer (et ça a duré toute la nuit). D'après l'outil de diagnostic disponible sur le site, c'est la carte électronique qui est HS au bout de seulement 10 mois d'utilisation.

Y-a t-il moyen d'arrêter la lumière (sans couper le circuit électrique j'ai les volets roulants sur le même circuit)?

Savez vous sous combien de temps le SAV Somfy intervient ? je ne peux pas laisser mes voitures dans la rue, ni le portail ouvert tout le temps.

Par avance merci pour vos réponses

benoit C.
benoit C.

benoit C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
62370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
165 rue de la rivière d'oye
Ville:
nouvelle église
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Benoit,

    Il semble que ça corresponde plus à un plantage de l'électronique et qu'un simple reboot devrait corriger le problème, merci donc de suivre la procédure ci-dessous :

    • Débranchez la batterie de secours de votre motorisation à la borne BATT
    • Coupez l'alimentation électrique de la motorisation pendant 10s et remettez-la
    • Est-ce que la motorisation refonctionne ? Si oui, vous pouvez rebrancher la batterie.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Benoit.

    Il ne fait pas de doute que l'électronique a souffert. Vous pouvez peut-être enlever l'ampoule du feu orange en faisant attention de ne pas vous bruler. Ceci dit, il est préférable d'avoir une alimentation électrique séparée sur ce matériel.

    Pour le SAV, il n'y a qu'à attendre ici, vous allez être contacté sous peu par un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre.

    Bonne journée !

    benoit C.
    benoit C.

    benoit C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    62370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 rue de la rivière d'oye
    Ville:
    nouvelle église
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-luc, merci pour votre réponse.
    j'attends donc l'intervention d'un "yellow" avec impatience.

    benoit C.
    benoit C.

    benoit C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    62370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 rue de la rivière d'oye
    Ville:
    nouvelle église
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    n'ayant pas eu de nouvelles, j'ai fait des essais ce midi. J'ai tout débranché de la carte (moteur, lumière, batterie, cellules,alimentation...) et j'ai laissé 20 minutes au repos puis j'ai rebranché et tout refonctionne.

    J'ai appelé le service client entre temps pour une prise en compte de mon problème, et lorsque j'ai acheté mon automatisme il me manquait 3 pièces les 2 butées d'ouverture interne (n°11) et le support de batterie de secours (n°20) serait-il possible de me les envoyer ?

    par avance merci

    benoit

    Bonjour Benoît,

    Afin de vous faire parvenir un sachet d'accessoire contenant ces 3 pièces, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique