Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande Tahoma Serenity

Bonjour,
Possédant une box Tahoma, et à savoir que sur cette box sont connectés :
Les volets roulants, le portail du garage, 2 Somfy Sécurity caméras, un thermostat connecté Somfy et un ensemble Somfy Home Alarm.
Ma question est la suivante, avec la télécommande Tahoma Serenity peut-on commander l'alarme Somfy Home Alarm?
Cette Alarm apparaissant bien dans les équipements dans l'application Tahoma.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
JP

Jean-Pierre L.
Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
2
1301 / 2000
points
Code postal:
56000
Spécialité:
Pas bricoleur du tout!
Mon produit Somfy favori:
Alarme et domotique.
Ma petite astuce:
Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
Raison sociale:
Adresse:
34 rue Henri Queffelec
Ville:
Vannes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je ne connais pas bien la "Somfy Home Alarm"; cependant, s'il est possible de l'activer à partir d'un scénario Tahoma, alors il est possible de lancer ce scénario à partir de la télécommande. En effet cette télécommande peut servir de lanceur de scénarios.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B,
    Merci pour votre réponse...
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'associer la télécommande avec la Box Tahoma, et une fois cette dernière activée...il ne se passe rien lorsque j'essaye de mettre l'alarme Somfy Home Alarm il ne se passe rien...Lorsque j'appuie sur les boutons = rien.
    Donc par déduction cette télécommande n'interagit pas sur l'alarme...faut-il intégrer la Somfy Home Alarm dans un scénario pour que cette télécommande soit active?
    Quelqu'un peut-il 'apporte des précisions à ce sujet et la manière de rendre cette télécommande opérationnelle...
    Ou alors une autre hypothèse cette télécommande n'est active qu'avec l'alarme incluse dans la partie sécurité de la Tahoma..
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,
    J’ai réussi à paramétrer les fonctions de la télécommande avec l’alarme Somfy Home Alarm, je peux activer l’alarme Somfy Home Alarm soit en mode total, soit en mode partiel...
    Par contre il m’est totalement impossible de déconnecter la Somfy Home Alarm à partir de cette télécommande, ce qui est fort ennuyeux, je suis obligé de déconnecter l’alarme avec l’application de mon Smartphone.
    Question : ce bouton de télécommande est-il défectueux, et y a t-il un moyen de vérifier le bon (ou pas) fonctionnement de ce bouton?
    Un intervenant sur ce forum ou un Somfy Yellow peut-il me renseigner ou vérifier à distance mes questionnements?
    Cordialement.
    JP

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pour ajouter votre Home Alarm à la télécommande Serenity, vous avez du passer par le paramétrage de la télécommande donc dans le menu "Configuration" et "Autre Somfy".
    Dans le paramétrage de la télécommande, il n'est pas possible de paramétrer le bouton "Désactivé", il n'est donc pas possible de désactiver la Home Alarm par le biais de la télécommande Serenity.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Effectivement la procédure que vous décrivez est celle que j’ai effectué...
    Existe t-il une autre procédure qui permette de rendre le bouton «  désactivé » actif?
    En effet je trouve dommage de pouvoir utiliser les autres boutons sauf celui-là ce qui finalement ne rend pas cette télécommande opérationnelle à 100%!
    Cordialement.
    JP

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    cette TC est opérationnelle à 100% avec Tahoma.

    Outre la touche "Désactiver", vous ne pouvez pas non plus reconfigurer "SOS" ni "Total".

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Je viens de vérifier le bouton « total » est actif et enclenche l’alarme Somfy Home Alarm mais obligation de désactiver cette dernière par l’application sur Smarphone , le bouton « sos » fait clignoter la TaHoma en rouge mais aucune réception de notification ni de déclenchement de la sirène...
    Cordialement.
    JP

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien cela Jean-Pierre !
    Par contre la touche "SOS", si elle ne peut être reprogrammée pour du pilotage, elle peut être configurée pour envoyer, notification, mail ...

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour ces précisions, comment programmer cette touche SOS pour envoyer des notifications car je ne vois pas la fonction SOS apparaitre lorsque je vais dans Configuration, autres Somfy puis paramétrer...
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    JP

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ça se programme dans "Ma sécurité" au même titre que le mode Partiel 1, Partiel 2 et Désactivé.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Jean-Luc,
    Ok mais moi sur ma Tahoma je n'ai pas accès à cette partie "Ma sécurité", j'ai paramètre les fonction total et partiel par Configuration, autres Somfy puis sur l'icône de la télécommande paramètrer...et je n'ai pas l'icône SOS ni le bouton "Désactivé"
    Cordialement.
    JP

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok ! c'est que vous n'avez pas d'élément de sécurité raccordé sur votre Tahoma. Donc l'onglet "Ma sécurité" est très limité !!!

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Jean-Luc
    Par déduction j’en étais venu à cette conclusion qui est la même que votre affirmation...
    Merci encore pour vos messages.
    Cordialement.
    JP

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement, la partie "ma sécurité, se débloquera après l'ajout de détecteurs io ou détecteurs RTD (Protexiom), les détecteurs de la Home Alarm ne sont pas compatibles avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci pour vos précisions...
    Ainsi tout est clair.
    Cordialement.
    JP

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique