Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme qui se déclenche la nuit sans raison?

Bonjour,

Cela fait plusieurs nuits que notre alarme (Somfy home alarm) se déclenche sans raison.
Comme nous avons le système d’alerte de 30 secondes avant déclenchement de l’alarme au début nous ne savions pas d'où venait le problème (D’ailleurs y a t-il moyen de savoir sans que l’alerme sonne?).
Cette nuit nous avons volontairement attendu que l’alarme se déclenche pour savoir d'où venait le problème. Celui-ci venait soit-disant d’une ouverture déclenchée sur la fenêtre de notre chambre. Or nous y étions et 0 mouvements.
Nous avons donc déconnecté cet intellitag et plus de sonnerie ensuite.
Est-ce qu’éventuellement le problème pourrait venir d’une interférence avec le babyphone même si éteint?
Merci par avance pour votre retour

Maelyne N.
Maelyne N.

Maelyne N.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
95600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Camera
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    essayez de diminuer la sensibilité de cet Intellitag.
    Je ne pense pas que le baby phone soit en cause. Il ne fonctionne pas sous les mêmes fréquences.

    Maelyne N.
    Maelyne N.

    Maelyne N.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse. Nous avions déjà baissé la sensibilité de l’intellitag. Quand nous tapons à côté de lui sur la fenêtre, il ne détecte rien alors je ne comprends pas que sans mouvement visible cela puisse le déclencher?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Avez-vous la possibilité de l'inverser avec un autre pour voir si le problème se déplace.

    Maelyne N.
    Maelyne N.

    Maelyne N.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonne idée nous allons essayer. Y a t-il en revanche un moyen de savoir d’où vient le problème quand le signal d’avertissement retenti sans avoir à laisser sonner l’alarme?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ca je ne sais pas. Un Yellow vous répondra.

    Bonjour Maelyne,

    Avez-vous inversé l'IntelliTAG comme préconisé par Jean-Luc ?

    En réponse à votre dernier question, l'événement remonte dans l'historique uniquement après déclenchement de la sirène.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique