Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi les consignes Tahoma ne sont pas prises en compte par la PAC Hitachi S Combi ?

Bonjour,

J’ai le même problème, ma PAC ne prend en compte aucune consigne Tahoma, pourtant elle est bien connectée et lit les températures :
PAC installé : Hitachi Yutaki S Combi 2017 : RAS-5WHVNPE
Thermostat PAC Hitachi : ATW-RTU-05
Passerelle Somfy : ATW-TAG-02

La synchronisation est bien réalisée, j’arrive à voir la température de consigne, ambiante et celle de l’eau chaude.
Le changement manuel par l’interface tahoma n’est jamais pris en compte, que ça soit programme à la semaine, manuel, mode vacances ou OFF.
Idem pour l’eau chaude sanitaire.
Mon installateur n’a pas réussi à trouver la solution au problème rencontré par plusieurs personnes sur ce blog.

Avez vous trouvé la solution ou astuce ?
Même mon programme à la semaine ou mode vacances n’est pas pris en compte.

Merci pour votre aide.

Somfyment,
Gilbert.

Gilbert H.
Gilbert H.

Gilbert H.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilbert,

    Pour les problèmes de changements de températures de consignes sans raison, le problème ne viendrait pas de TaHoma mais des thermostats sans fils ATW-RTU-02/03 ou ATW-RTU-05/06, les possibles causes de pertes de ces consignes peuvent être :

    • Une coupure de courant même brève sur la PAC (provoque la relecture de la consigne sur le thermostat radio).
    • Une perte de liaison radio avec le thermostat sans fil, il faut donc s’assurer que le lien radio fonctionne bien, que les piles du thermostats sont bonnes, etc…

    Hitachi travaille actuellement sur une solution d'amélioration mais pour le moment les meilleurs options sont:

    • Mettre en place une programmation coté TaHoma pour forcer la consigne de température 1 ou 2 fois par jour (pas top mais efficace).
    • Passer en thermostat filaire sur les nouvelles YUTAKI (modèle 2016).

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique