Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail SGA 6000, le 1er vantail s'ouvre par saccade et s'arrete en milieu de course que dois-je envisager?

Le boitier électronique comporte 4 voyants; à la commande d'ouverture, le 1er vantail s'ouvre par saccades et se bloque en milieu de course (pas systématiquement) le voyant ON/OFF devient clignotant. Faut-il remplacer ce boitier ou avez vous une adresse sure pour le faire réparer et dans quels délais ?
Cordialement

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que le vantail manœuvre bien si vous le débrayez ?
    Avez-vous des cellules ? Si oui, nettoyez les (intérieur et extérieur).
    Quel âge a cette motorisation ?

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, je sais que le message est je suis confronté au même problème avec les mêmes symptômes.

    Si je débraye le moteur M2 alors le ventail du moteur M1 s'ouvre (avec un peu de difficulté il me semble).

    Que faire ?

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous fait une remise à zéro sur le boitier électronique ?
    Avez-vous tester les moteurs sur une batterie 24V externe comme expliqué dans cette vidéo : ?

    Bonne journée,

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Je n'ai pas encore fait le test de la batterie mais j'ai fait un raz, renregistré les telecommandes..
    J'ai aussi testé chaque moteur en débranchant l'autre a chaque fois et pas de pb. J'ai l'impression que la puissance est un peu juste si les 2 moteurs sont en fonctionnement
    Le portail s'ouvrait et se fermait.
    Ce matin arrêt en milieu de course. On entendait comme des micros coupures dans le moteur M1.
    J'ai shunté les cellules et ce soir il a fonctionné. Je testerai demain matin.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Ce matin il s'est bloqué en cours de course mais après plusieurs tentative le portail s'est ouvert.
    Même pb a la fermeture : se bloquait, réouverture , refermeture plus blocage etc...
    il a fini par ce fermer après qlq tentatives.
    Ce n'est pas satisfaisant comme fonctionnement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Les moteurs fonctionnent bien sur une batterie de 24V ?
    Avez-vous vérifié s'il n'y a pas la présence de point de force lors de l'ouverture/fermeture des battants ?
    De quand date l'installation ?

    Bonne journée,

    Haut de page