Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

siminor S 200

Bonjour, auriez-vous la vue éclatée d'un des moteurs Siminor S 200 des années 90.
Merci d'avance. Cordialement Mr Lafaye

jean L.
jean L.

jean L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
13600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Siminor S200
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    On n'a pas cà ici.
    Je suppose que c'est pour les pignons ?
    Si oui, montrez-nous ceux qui sont cassés, peut être que quelqu'un en a ?
    Sinon, c'est très fréquent d'en trouver sur LBC pour pièce détachées.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Réponse de Jean sur un autre post:

    """""Merci beaucoup "Michel S." En fait j'aurai aimé avoir le plan du moteur pour savoir ou aller quand je vais le démonter. J'ai peur d'avoir des ressorts ou autre chose qui saute et que je ne puisse retrouver la fonction de chaque pièces. Quelques explications me rassurerai. Cordialement Mr Lafaye"""""

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il suffit de prendre des photos avant chaque déplacement ou retrait de pièces.
    Quel est le problème de votre moteur ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Mon collègue vous a donné la bonne solution que tous bricoleurs utilisent.
    A savoir: Prendre une photo à chaque étape du démontage.
    Photos ou vidéo c'est pareil !
    Ce moteur est simple en pignonnerie.
    Mais au juste, avez-vous un problème à ce moteur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """en fait le problème est que l'hiver les moteurs sont très difficiles à manipuler à vide. Donc j'ai pensé que cela pouvait venir d'un manque de graisse dans les rouages, vue l'âge (22 ans)
    Encore un grand merci pour votre aide. """

    Avez-vous simplement tourné la molette de déverrouillage en haut du moteur ?!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique