Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dexxo Pro et Passeo 800

Bonjour,
Je viens de faire installer deux appareils motorisé SOMFY :

par un indépendant, une porte de garage avec moteur DEXXO Pro (IO)
j'ai ensuite commandé chez LAPEYRE un portail avec motorisation PASSEO 800 (RTS). J'ai bien précisé que je voulais pouvoir utiliser la même télécommande pour les deux motorisations, on m'a répondu "c'est du SOMFY, donc même fréquence, c'est compatible..."

Et vu que la première motorisation est en IO, la seconde en RTS, ça ne l'est pas apparemment... Bravo LAPEYRE au passage pour la formation des vendeurs...

Je crains connaitre la réponse après parcours du forum, mais je la pose quand même : existe-t-il une solution pour faire reconnaître la même télécommande à l'une des deux motorisations ?

Merci

Yoan G.
Yoan G.

Yoan G.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Malheureusement, le IO et le RTS ne sont pas compatibles.
    Il vous faut ajouter un récepteur standard sur le Dexxo pour le rendre compatible RTS en branchant le contact sec sur les bornes "Start".

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci !

    A la limite, la fonctionnalité "capteur de position" IO n'est pas vraiment intéressante sur la porte de garage, donc ça peut le faire...

    Si je branche ce module, est-ce que les fonctionnalité IO fonctionnent toujours en parallèle ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Oui car cette fonctionnalité fait partie intégrante de la motorisation.

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super, cette solution est parfaite alors !
    Merci beaucoup

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai réceptionné mon boitier RTS, pas moyen de le faire fonctionner. Je n'arrive pas à l'alimenter...
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le branchement entre mon moteur DEXXO Pro 800 et le boitier.

    Où doit-je brancher la borne N°1 du boitier (0V) ?
    Où doit-je brancher la borne N°2 du boitier (24V) ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Branchez la borne 1 sur 12
    Branchez la borne 2 sur 13

    Branchez la borne 3 sur 16
    Branchez la borne 4 sur 17

    Bonne soirée !

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Épilogue : tout fonctionne parfaitement !!!
    En fait, je n'appuyait pas assez longtemps sur le bouton du boitier RTS pour enregistrer ma télécommande.
    Cerise sur le gâteau : le boitier RTS est nettement plus sensible que le moteur, et je peux donc ouvrir ma porte de garage depuis l'entrée de ma résidence, ce qui n'était pas possible avant ! TOP !

    Un grand merci Jean-Luc B. pour les réponses !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Avec plaisir ! Ravi que tout fonctionne !

    Bonne journée !

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    819 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je souhaite faire la même manipulation.
    Est ce que si j'ouvre ma porte de garage dexxo pro io via mon visio v500 via le module RTS, j'aurai le retour d'information io sur ma tahoma ?
    En gros est ce que tahoma aura compris que la porte s'est ouverte via le retour d'information io ?
    Merci pour ces précisions

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Romain

    dès lors que votre motorisation sera enregistrée sur Tahoma, vous aurez le retour d'information de celle ci. Le visiophone couplé au récepteur standard ne formant qu'une simple télécommande.

    Bonne fin de journée !

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    819 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok super ! Bonne nouvelle !

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme après test

    Le retour d'info fonctionne après une ouverture en RTS. Par contre, la mise à jour de l'état dans TAHOMA n'est pas toujours immédiate (déconnexion/reconnexion parfois nécessaire, sinon l'icone de l'appareil affiche un "!")

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Yoan

    Il y a peut-être un souci avec votre Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique