Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec SGA 6000 (modèle avant 2010)

Bonjour,

Suite à reprogrammation d'une télécommande, je rencontre un problème avec ma motorisation de portail SAG 6000 (modèle avant 2010)

La séance de programmation de la télécommande se passe correctement (PROG clignote et le voyant DANGER s'éclaire pendant l'appui)

Le problème se passe après. Lorsque que j'appuie sur la télécommande, les deux vantaux s'ouvrent correctement jusqu’aux butées ouvertes
A ce moment, si j'appuie de nouveau sur la télécommande, le vantail de droite se referme mais celui de gauche reste bloqué en butée ouverte. Lorsque lorsque la butée fermée du vantail de droite est atteinte le voyant ON/OFF se met à clignoter rapidement (signalement d'une surchauffe selon le manuel). Si j'appuie à nouveau sur la télécommande , le portail de gauche tente de souvenir un peu plus (ce qui est impossible car il est resté en butée ouverte) et plus rien ne bouge.

J'ai également réalisé un autre essai. Après après avoir couper l'alimentation électrique, replacer manuellement les deux vantaux en position fermée et remis l’ensemble sous tension, j'appuie sur la télécommande, les deux vantaux commencent à s’ouvrir et je les arrête avant d'arriver en butée (en appuyant sur la télécommande). Une fois le portail arrêté, si j'appuie de nouveau sur la télécommande, le vantail de droite se referme mais celui de gauche reste en position intermédiaire. Lorsque lorsque la butée fermée du vantail de droite est atteinte le voyant ON/OFF se met à clignoter rapidement (signalement d'une surchauffe selon le manuel). Si j'appuie à nouveau sur la télécommande , les deux ventaux s'ouvrent de nouveau jusqu'à l’atteinte de la butée ouverte du vantail gauche et le ventail droit s'arrête à mi chemin (au moment où le vantail de droite atteint sa butée)

Il semblerait donc que mon moteur gauche n'arrive plus à fermer mais il fonctionnait parfaitement bien avant que je n'essaye la reprogrammation des télécommandes (mon seul problème était qu'une de mes télécommandes ne fonctionnait plus)

Auriez-vous une explication / solution à mon problème ?

Mathieu D.
Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA 6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,
    Malheureusement sur ce type de boitier ON/OFF assez âgé, l'ajout d'une nouvelle TC crée un choc électronique qui claque la carte.
    le boitier est HS!
    Voir ce lien pour confirmation.
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Voir boitier neuf ici:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    Voir modif boitier ON/OFF vers BUS ici:
    https://youtu.be/tnf9Da09Y2s
    Vous pouvez également faire réparer votre boitier, il y a des sites sur le Net.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Effectivement votre système présente tous les signes d'un boîtier en panne.
    Le remplacement est une solution et la réparation est économique et ne demande aucune réadaptation http://forum.somfy.fr/questions/1426847-motorisation-sgs601

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces réponses
    Est-il possible que cela vienne du moteur ? (qu'il ne fonctionne plus que dans un sens ?)
    Je ne souhaiterais pas changer le boîtier pour découvrir ensuite qu'il s'agit du moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ne vous posez plus de question !
    Le choix est simple, vous achetez un boîtier neuf adaptable ou vous faites réparer celui en panne.

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK

    Avez-vous une idée ou je pourrais faire réparer le boîtier ? (j'ai vérifié et malheureusement mes cellules 5 bornes ne sont pas compatibles avec les nouveaux boîtiers)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Cliquez sur mon nom ou voyez ma première réponse.

    Ha....si ce forum n'existait pas, combien de petites entreprises disparaitraient ?
    Il y a plusieurs sites de réparation, mais nous avons la "chance" d'en avoir un à portée de main.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique