Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

thermostat connecté, temperature erronée

bonjour a tous,
j'ai installé un thermostat filaire connecté et, il me semble qu'il ne fonctionne pas bien. en effet, j'affiche 19° sur le thermostat, 19° programmé sur mon appli quand je suis a la maison mais il demarre sans cesse ma chaudiere jusqu'a atteindre en moyenne 21.3°. verifié par un autre thermometre posé sur le thermostat connecté.
avez vous une idee de mon probleme avant que ma facture de gaz ne s'envole?
merci a tous

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
439 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Monsieur,

    Pouvez vous nous confirmer:

    • si le thermostat éteint bien la chaudière une fois la température de consigne atteinte?
    • quelle granularité pour l’hysteresis a été paramétrée dans votre application?

    Si vous pouvez nous communiquer votre PIN et nous vérifierions votre produit.

    Merci,
    Bonne soirée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    439 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jeremy
    merci de votre reponse rapide
    mon code pin: 1724 0046 2819
    La chaudiere s'arrete bien lorsque le thermostat s'arrete, et l’hysteresis indique +/- 0.3 DEGRES
    merci
    cdlt

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre retour.
    Le thermostat fonctionne bien sur nos serveurs, pas d'anomalie détectée.
    Cependant afin de limiter l'overshoot (dépassement de température), vous pouvez régler la granularité de votre hystérésis à +/- 0.1°C.

    Cela veut dire que le thermostat régulera alors entre 19.9°C et 20.1°C (pour une consigne demandée de 20°C par exemple).

    En espérant avoir pu vous aiguiller.
    Bonne journée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    439 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre reponse. J ai suivi vos consignes. L hysteresis a ete modifiee de 0.3 a 0.1.
    Neanmoins, et malgres tout, pour une temp affichee de 19:5, j ai plus de 20deg.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre retour.
    Je vous confirme que nous voyons un dépassement de température minime sur nos serveurs pour votre produit (entre 19.7 et 19.8°C pour 19.5°C), ce qui est normal avec l'inertie d'une maison.

    Cependant, il faut faire attention à comparer la température affichée sur notre thermostat avec une autre station météo.

    Notre thermostat a été testé et étalonné en laboratoire avec une précision de +/- 0.3°C.
    Ainsi, il faut vous fier surtout à la température ambiante affichée par le thermostat (et dans l'application mobile).

    Merci,
    Bonne soirée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique