Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité détecteur protexion et Tahoma ?

J'ai une alarme protexiom 30 avec 5 capteurs ouverture et deux détecteurs de mouvement et une sirène ext. Je voudrais évoluer vers un pack Tahoma . Est-ce que mes anciens détecteurs et sirène seront compatibles. j'ai bien compris que la centrale ne le sera pas.

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
1
312 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les détecteurs oui mais certainement pas la sirène extérieure.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Merci Jean Luc B. Ok donc j'ai intérêt à garder ma protexiom. Alors autre question : Est-ce que je pourrais l'activer ou l'arrêter depuis la Tahoma ?
    Salutations.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les Protexiom sont normalement associables à Tahoma.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Tahoma est une box domotique et Protexiom un système d'alarme. La box domotique Tahoma dispose d'un onglet sécurité pour la transformer en système de surveillance connectée. Seuls vos détecteurs du système d'alarme Protexiom 30 seront compatibles avec ce système. Il faudra donc équiper la box Tahoma d'une Sirène compatible (voir liens ci-dessous) pour qu'elle puisse sonner en cas de déclenchement :

    - Base Serenity pour box domotique TaHoma (réf : 1811480)

    - Sirène intérieure pour TaHoma (réf : 2401453)

    Bonne journée,

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Merci Thomas.
    Confirmez vous comme Jean Luc que même sans ajout des ces options (qui montent le coût) je pourrais au moins l'activer ou la désactiver depuis la TAHOMA. Autre question la TAHOMA chez SOMFY est 349€ et on la trouve à 255 chez des revendeurs ou Amazone : c'est la même ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme qu'il s'agit du même produit sauf que les services d'aide à l'installation, service après-vente et tout autre service gravitant autour du produit est assuré par le revendeur et non par SOMFY.

    Bonne journée,

    stephane G.
    stephane G.

    stephane G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    ok nmerci robert.
    du coups la Télécommande TaHoma Serenity - fonction SOS .
    n'est pas compatible non plus?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    non plus, mais vous n'êtes pas dans le bon sujet...

    Haut de page