Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant très lent puis normal quand on actionne la commande

Bonjour à tous, et bonne année 2018.

J'ai un volet roulant électrique somfy dans une chambre avec commande murale.

Depuis quelques jours, lorsque je le remonte, il est extrêmement lent. Du coup j'attends une trentaine de seconde, puis je le fait redescendre, et là il revient à la vitesse habituelle et monte sans problème.

Le soir il descend normalement

Avez vous une idée ?

Il s'agit d'un volet avec des lames métalliques.

Merci d'avance.
Guillaume

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Guillaume

    c'est sans doute le condensateur qu'il faut remplacer.
    C'est un symptôme typique !

    Bonne soirée !

    Bonjour,
    Lorsque le VR a du mal à monter, aidez-le à la main tout en appuyant sur la TC.
    S'il monte plus vite, le diag de Jean-Luc est le bon.
    Vous trouverez des tutos sur le Net pour réaliser l'opération d'échange de condo qui nécessite des connaissances techniques, coût ~15€.

    En fait à la main cela ne change rien.

    Ce matin il n'est pas monté. J'avais laissé le bouton en position HAUT, et en fin de matinée, il était remonté, il semble fonctionner maintenant, à voir à la longue, je vais voir pour le condensateur

    En tout cas, un truc n'est pas net !
    Tenez-nous informé.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ne cherchez pas Guillaume, c'est le condensateur ! Ca peut se remettre à fonctionner à peu près normalement pendant quelques jours, voire quelques semaines mais sans plus ....

    Oui, c'est le défaut des condo, parfois il tienne la charge, parfois non...!
    Si cà se reproduit, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique