Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant très lent puis normal quand on actionne la commande

Bonjour à tous, et bonne année 2018.

J'ai un volet roulant électrique somfy dans une chambre avec commande murale.

Depuis quelques jours, lorsque je le remonte, il est extrêmement lent. Du coup j'attends une trentaine de seconde, puis je le fait redescendre, et là il revient à la vitesse habituelle et monte sans problème.

Le soir il descend normalement

Avez vous une idée ?

Il s'agit d'un volet avec des lames métalliques.

Merci d'avance.
Guillaume

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume

    c'est sans doute le condensateur qu'il faut remplacer.
    C'est un symptôme typique !

    Bonne soirée !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Lorsque le VR a du mal à monter, aidez-le à la main tout en appuyant sur la TC.
    S'il monte plus vite, le diag de Jean-Luc est le bon.
    Vous trouverez des tutos sur le Net pour réaliser l'opération d'échange de condo qui nécessite des connaissances techniques, coût ~15€.

    En fait à la main cela ne change rien.

    Ce matin il n'est pas monté. J'avais laissé le bouton en position HAUT, et en fin de matinée, il était remonté, il semble fonctionner maintenant, à voir à la longue, je vais voir pour le condensateur

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En tout cas, un truc n'est pas net !
    Tenez-nous informé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne cherchez pas Guillaume, c'est le condensateur ! Ca peut se remettre à fonctionner à peu près normalement pendant quelques jours, voire quelques semaines mais sans plus ....

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, c'est le défaut des condo, parfois il tienne la charge, parfois non...!
    Si cà se reproduit, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique