Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Probleme association tc serenity tahoma et portail

Bonjour
Je n arrive pas à associer ma tc serenity .
Je fais reconnaître ma telecommande serenity par mon portail .
Le voyant vert et allume mais quand je finalise l installation sur la tahoma j ai le problème suivant .
Lors du test le portail ne s'ouvre pas .
Actions réalisées
Mise en place d une antenne sur le portail.
Rapprochement de la tahoma (je l ai posé sur la fenêtre distance environ 6 mètres. )
Essai à plusieurs reprise
Les telecommandes du portail fonctionnent bien.
Essai d ouverture du portail avec télécommande du portail ou et placer la tahoma test ok.
Essai du bouton droit de la tc serenity avec son code au dos de la telecommande test négatif
Essai du bouton gauche de la tc serenity avec son code au dos de la tc test negatif
Si quelqu un peu m aide ..

Jean-michel V.

    Bonjour Jean-Michel,

    Vous avez un portail avec un voyant PROG, donc après avoir enregistrer la télécommande, finissez l'apprentissage en vous servant d'une télécommande du portail, PROG s'éteindra.
    Ensuite, si vous avez une motorisation SGA (avec voyant PROG) ou SGS d'avant 2010 ou SLD, le test ne fonctionnera pas car ces motorisations ne sont que partiellement compatible avec TaHoma.
    Après l'enregistrement, ils fonctionneront que si vous demandez une ouverture (ou fermeture) et que vous appuyez sur STOP.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Je vous ai déjà répondu sur un autre post !

    Voyez ceci:

    http://forum.somfy.fr/questions/1504730-telecommande-relais-commande-rts

    Jean-michel V.

    Bonsoir Jean Luc .
    Ce n est pas la telecommande à deux boutons c est la telecommande somfy serenity elle est blanche avec 5 boutons.
    Cordialement

    Jean-michel V.

    Bonjour
    J ai testé votre procédure
    Quand j appui 0.5 seconde rien ne réagit .
    Quand j appui plus longtemps un voyant orange s allume et s éteint aussitôt et le voyant vert s allume en permanence .
    Ensuite j ai essayé la suite de votre procédure .
    1 bouton et rien ne marche .
    Ensuite je ouvre le boîtier le bouton vert et toujour allume .
    J appui sur l autre bouton et la le bouton vert clignote une fois et repasse au vert je referme le boîtier et retourne sur le pc .
    Je refais votre procédure et la cela recommence. Marche toujour pas .
    J ai vraiement besoin d aide .
    Merci à tous

    Anonyme

    Que ce soit la TC Tahoma (5 boutons) ou la TC relais noire, la procédure est la même.

    Cependant, il faut sur certaines motorisations, à la première étape, appuyer plus longtemps.

    Jean-michel V.

    Bonsoir Jean Luc
    Le problème se pose ensuite .
    Quand je suis la procédure c est après que cela ne fonctionne pas .
    C est quand je programme la tahoma que cela ne fonctionne pas .
    Voulez vous que je fasse une vidéo pour vous montrer
    Merci du temps que vous m accordez .
    Amicalement jean-michel

    Anonyme

    Si vous voulez !
    Ca devrait fonctionner.

    Jean-michel V.

    Bonjour Jean Luc et Bonjour aux autres
    Voici la vidéo de mon problème
    J attends de vos nouvelles

    Anonyme

    Désolé, pour ma part je n'arrive pas à lire votre video !

    Jean-michel V.

    Bsr Jean Luc
    Vous avez juste à cliquer sur lecture aprzs il y a une barre qui s affiche ensuite cliquez sur la crois complément à droite après le volume .
    La vidéo s affichera en grand sur votre écran
    Bonne soiree

    Jean-michel V.

    Re bonsoir
    Si vous arrive pas à lire la vidéo .
    Pouvez vous M écrire en privé ou sinon je vous donne mon adresse émail ensuite je vous enverrais la vidéo sur votre adresse émail
    Cordialement

    Anonyme

    Ca ne fonctionne pas.

    Jean-michel V.

    Bjr Jean Luc et aux autres
    Alors j ai placer la telecommande blanche à côté de la cible du portail .
    J ai appui sur un bouton de la telecommande un voyant vert et reste allumé sur le boîtier du portail .
    Jusque là je pense avoir bon .
    Après je vais sur mon pc et sur l aplication tahoma.
    Je vais sur ajoute un portail.
    Je choisi mon portail il me demande d apairer le portail sa donc déjà fait.
    Je clique sur suivant il me demande de mettre le numéro qui correspond au bouton de ma telecommande .
    Et il fait un test d ouverture et la rien ne se passe .
    J ai aussi essayé avec l autre bouton de la telecommande et cela fait pareil l ouverture du portail ne se fait pas .
    La tahoma et situé à 8 mètres environs du portail .
    J arrive à ouvrir le portail avec sa télécommande .
    Le soucis c est que la tahoma n arrive pas à ouvrir le portail .
    Si quelqu un peu m aider .

    Anonyme

    Vous avez peut-être fait trop de manipulations. SI j'étais vous, si je puis me permettre, je réinitialiserais l'ensemble portail pour vider la mémoire et je recommencerais tout ça calmement.

    Jean-michel V.

    Bonjour et merci pour ces deux reponces.
    Je ne peux pas faire les essais avant jeudi je vous tiendrais au courant .
    En espérant que cela fonction
    Bonne soirée à tous et toutes

    Jean-michel V.

    Bonsoir Jean Luc B, Gladys B
    Je tiens à vous remerciez tous les deux .
    Car le problème à été résolu .
    Je reviens juste sur l explication de Gladys B
    Après avoir referme le le boîtier du portail , il faut rentre le code de la telecommande et effectue le test ( le test à été négatif pour moi ) il faut mettre que le test à réussi et j ai donné un nom au portail .
    Ensuite j ai clique sur l icône de mon portail sur la page d accueille ou tous mes équipements sont .
    Et la j ai pilote mon portail et la miracle sa à marché .
    Merci à tous et si quelqu un à des problèmes comme moi je pourrais peut être vous aidez .