Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Association moteur slidymoove 600 à la Tahoma en RTS

Bonjour,
Heureux nouveau processeur de la Tahoma j'ai essayé d'associer mon moteur de portail coulissant slidymoove 600 à ma Tahoma hier soir.
J'ai donc retirer le carter du moteur, présenter la télécommande relais sur la cible et appuyer brièvement sur une des 2 touches du bas de la télécommande et j'ai aussi essayé longtemps mais rien n'y fait je n'arrive pas à voir la diode RTS qui s'allume.
Comme je n'arrive pas à savoir ce qui cloche je me retourne vers vous et vous remercie d'avance

• Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Attention à la première étape, en fonction des motorisation, il faut rester appuyer sur la touche à programmer jusqu'à ce que radio s'allume.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Pourtant ce que vous indquez semble correct.
    1) une fois le capot retiré, ciblez la TCR sur le boitier et appuyez sur l'une des 2 touches inférieures jusqu'à ce que l'électronique réagisse.
    Réessayez et tenez-nous informé.

Non après plusieurs essais depuis que je vous ai posé la question, je n'y arrive toujours pas à avoir la diode.
    Est-ce qu'il est possible de réinitialiser la télécommande?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Aurélien !

respectez-vous cette procédure ? (Editée par Thomas M.)

1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais
    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.

2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma
    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.
    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
    Sélectionnez la motorisation
    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.
    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"
    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

Bonne journée,

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Avez-vous essayé la même manip mais après avoir réveillé l'électronique par appui 2s sur bouton (voir notice P30 #5.2

Alors j'ai tester la télécommande du portail de la Tahoma et ça fonctionne bien, j'ai bien respecter toutes les étapes par contre je n'arrive toujours pas avoir la diode radio quand j'appuie sur les touches de la télécommande relais.
    J'ai quand même continuer les étapes et le portail ne réagis pas de l'interface tahoma.

Oui michel j'avais déjà essayé ça hier soir et toujours pas de diode radio à l'appui de la télécommande relais par contre la diode radio fonctionne quand je manipule le portail avec la télécommande du portail

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

A ce stade, je réinitialiserais totalement l'électronique pour repartir à zéro. (mais ce n'est que mon avis !!!)

Alors sous tes conseils Jean-Luc j'ai réinitialiser le moteur j'ai pu enregistrer les télécommande de moteur, la diode RTS réagis bien comme il faut mais toujours rien avec la télécommande relais Tahoma serenity.
    Je commence à me demander si la télécommande n'a pas un problème.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est bien la télécommande blanche ?

oui celle avec la tahoma serenity et pour tout le reste elle fonctionne bien

Super j'ai enfin réussi, enfin de compte mon erreur à été de ne pas rester appuyer assez longtemps après activation de la carte car il faut absolument activer la carte comme pour rentrer une télécommande normal et reste appuyer longtemps sur la telecommande j'oubliais toujours une des deux étapes sauf hier soir mais il y avait la diode P1 aussi allumé et je pense que ça a dû empêcher l'association, j'ai pas été très malin.
    enfin bref tout fonctionne bien je l'ai même déjà associé à google home via ifttt.
    un grand merci à vous deux vous avez été au top

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Très bien Aurélien ! Merci de ce retour !
    Amusez-vous bien !

Bonne fin de journée !

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Je me tue à le dire à tous requérants rencontrant le même problème !
    Il faut ouvrir la mémoire du boitier avec une TC déjà renrégistrée !
    par quel miracle voulez-vous ouvrir une mémoire par une TCR que le boitier n'à jamais vu ni entendu ????
    Relisez ma réponse ci-dessus.
    En tout cas, merci de votre retour très utile à la communauté.
    Bon W.E

Oui vous avez raison michel mais moi j'avais la diode P1 d'allumer comme marqué ci-dessus, c'est pour cela que Somfy devrait rajouter dans le processus d'associations de la Tahoma qu'il faut activer la carte (à appuie 2 secondes sur power) et que le voyant rouge Power doit être allumé et aucune autre, cette étape logique n'est pas indiqué donc du coup je ne le faisais pas à tous les coups.
    moi le P1 était allumé c'est seulement quand Jean-Luc m'a demandé de réinitialiser la carte que là le P1 a disparu et là j'ai pu associer ma telecommande relais correctement.
    Enfin tout ça pour dire qu'il n'y avait pas qu'un problème d'activation de carte car une fois la carte réinitialiser j'ai très vite trouvé comment associer la telecommande relais.

Sinon michel j'ai lu sur le forum que vous avez une solution pour avoir la position du portail coulissant je serais heureux de savoir laquelle?
    merci par avance

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

C'est très simple:
    Selon votre modèle de Tahoma (à préciser).
    Il faut poser un détecteur d'ouverture de sol de garage que vous ajouterez dans config, autres Somfy.
    Le module électronique devra être logé dans une boite Plexo IP55.
    Ce détecteur est naturellement compatible alarme Protexiom / Protexial, il est donc à double intérêt.
    Vous pouvez faire la même chose avec la porte de garage. Et avec tous équipements RTS via des D.O standards:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/108-detecte...
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/115-detecte...

Yannick F.
    Yannick F.

Yannick F.

Niveau
    0
    33 / 100
    67100
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes qu’Aurelien. J’ai essayé toutes vos manipulations mais rien à faire. La led radio ne s’allume pas et le moteur ne reconnaît pas la teleco Seryniti.
    J’ai meme supprimé la commande de la tahoma, retiré la pile et réinstallé la télécommande, fait un reset du moteur et réessayé la procédure. La led radio ne s’allume pas (j’ai bien sur activité la carte électronique en restant 2 secondes appuyé dessus)
    Avez vous peut être une idée ?

Bonjour Yannick,

Pouvez vous m'indiqué le modèle de votre motorisation de portail?

Bonne journée.

Yannick F.
    Yannick F.

Yannick F.

Niveau
    0
    33 / 100
    67100
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai oublié de répondre suite a mon acharnement de lundi... Je ne sais par quel miracle j'ai réussi après plusieurs tentatives à faire communiquer la TC Serenity avec le Slidymoove 600 !
    Bref, affaire résolue, le portail fonctionne a merveille avec la Tahoma !
    Une question subsiste tout de même sur le réglage du fin de course. En effet suite a l'apprentissage auto de celui ci, il a un léger recul en fin de fermeture (il va contre la gâche puis revient en arrière de 1 à 2 cm) ce qui ne le bloque pas totalement contre la gâche et entraîne ainsi un risque de déboîtement &/ou de soulèvement par un esprit malveillant. Est il possible de régler manuellement ce fin de course (fermeture) afin d’éviter ce recul ?

Tant mieux si tout fonctionne!
    Je vous confirme que ce recul de 1-2 cm est normal et qu'il n'est pas réglable.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique