Cette question a été résolue

Ralentissement moteur siminor S 200 ?

Merci beaucoup pour votre aide, en fait le problème est que l'hiver les moteurs sont très difficiles à manipuler à vide. Donc j'ai pensé que cela pouvait venir d'un manque de graisse dans les rouages, vue l'âge (22 ans)
Encore un grand merci pour votre aide.
Cordialement Mr Lafaye

jean L.

    Richy C.

    Avez-vous simplement tourné la molette de déverrouillage en haut du moteur ?!

    "" l'hiver les moteurs sont très difficiles à manipuler à vide.""

    Que voulez-vous dire, pourquoi à vide ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Jean...!
    Il va falloir cesser d'ouvrir un post à chacune de vos questions et réponses !
    Cliquez sur "répondre" et non pas "posez".
    Sachez que ces moteurs sont lubrifiés à vie, les boites à pignons sont scellées, et le fait de les ouvrir peut être plus mal que bien si un joint venait à se déchirer.
    Il n'y a aucun entretien ni potentiel de maintenance sur ces moteurs, on n'est pas en aéronautique !
    Donc, à lire dans vos différents messages la nature de vos connaissances techniques, je vous conseille vivement de laisser vos moteurs tranquille.
    Ce n'est que mon avis !
    Bon W.E

    Anonyme

    22 ans ! Il vaut mieux leur laisser passer une retraite tranquille !

    Anonyme

    Voilà...! C'est comme si on me demandait à 63 ans de bosser encore 70h/semaine comme je le faisait à 45 ans.

    jean L.

    Ok, j'ai bien compris vos messages et je vais les laisser tranquilles. Désolé pour mes dysfonctionnements dans ce forum et encore Merci.
    Cordialement Mr Lafaye

    Anonyme

    Pas de problème Jean ! Sur des motorisations qui ont 22 ans, il n'est pas étonnant de voir quelques dysfonctionnements. Je pense qu'il va falloir songer à les remplacer.

    Bon week-end !

    jean L.

    Lorsque je parle de moteur à vide cela veut dire :
    moteurs débrayés. En effet en l'été les moteurs tournent très facilement. Je m'en rends compte, à l'occasion, lors d'un nouvel apprentissage tous les 4/5 mois environ. Cordialement Mr Lafaye

    Richy C.

    Avec un peu de rénovation électronique et mécanique, ce modèle peut durer encore 15 ans.

    Anonyme

    Mouai....surtout, électronique !
    Investir dans une rénov méca/électronique dans un automatisme de 22 ans est le plus mauvais conseil "non désintérressé" qu'on puisse faire à un requérant en quête de conseils judicieux.
    Jean voulait au départ graisser les pignons, non pas faire une totale à 150/200€.
    Il n'y a pas que les pignons, moteur, boitier, etc....dans un automatisme, il y a aussi les capots, les bras, les carters, etc....qui risquent de casser un jour ou l'autre.
    Ces matériaux exposés aux Uv à longueur d'années finissent par se fragiliser.
    Cà serait pas mal qu'au lendemain d'une réparation, un bras ou un carter casse ????
    Et les nouvelles technologies....Le S200 est totalement obsolète à tout cà.
    Alors Jean, suis les conseils de gens "non intérressés".

    Anonyme

    Bonjour Jean

    Je n'ai rien contre Richy, mais là, je pense qu'une réparation n'est pas le bon plan sur un truc de 22 ans !

    Bonne journée !

    Richy C.

    Je m'attendais bien à quelques réponses négatives comme d'habitude.
    Ce modèle est très robuste et à condition de le chouchouter un peu, il peut fonctionner encore des années, pas besoin de nouvelles technologies pour cela. Tout le monde n'a pas besoin du dernier modèle comme en téléphonie, ni l'envie de dépenser des centaines d'euros comme cela semble évident à certains.
    C'est comme une vieille voiture, si on veut qu'elle dure, il faut l'entretenir. Pour ce modèle, c'est pareil.

    Anonyme

    Jean fera ce qu'il voudra, il a eut les renseignements utiles pour l'aider dans son choix.

    Celà dit, si je me suis permis cette remarque, c'est parce que moi aussi j'ai eu dans le temps un S200 qui à duré la vie des râts.
    Puis un jour, je dois changer le boitier, un peu plus tard c'est un planétaire qui casse.
    Je l'ai fait refaire en acier au boulot par fraisage numérique. Tout le monde n'a pas cette chance.
    Enfin un bras qui pète....Donc, stop les dépenses inutiles !
    J'ai eu la chance d'en trouver sur LBC à récuper sur des vieux moteurs vendus en vrac.
    Puis j'ai revendu cette motorisation la moitiée du prix du boitier. Elle avait plus de 15 ans.

    J'ai aussi une voiture qui va avoir pile 20 ans le 02/02/2018, elle est en état impécable, mais je sais déjà qu'elle sera rejetée au nouveau contrôle technique....
    Un Partner VU 258.000km, impeccable pour aller à la déchetterie et aller acheter des matériaux divers et variés.
    Si j'avais écouté ma femme, j'aurais vendu ce Partner en l'état impéccable, 1500€ au mec qui le voulait à tout prix il y a 2 ans.
    Maintenant il vaut zéro balle...!!!

    Donc une petite bagnole à prévoir.

    Les bons choix sont à faire au bon moment !

    Moi aussi je suis retraité, c'est peu être aussi pour cà que j'ai acquis une certaine sagesse à la dépense....inutile !
    A ne pas confondre avec certaines allusions de certains qui disent de moi être un retraité aisé...non, non ! Juste un retraité qui sait dire stop à la survie d'un produit !

    Richy C.

    Y'a des choses qu'il ne faut pas mélanger.
    Ce produit n'est rien comparé à une voiture à remplacer.
    Je connais parfaitement ses faiblesses, mais aussi ses avantages. Ceux que j'ai réparés il y a des années sont encore en service. Il ne faut pas confondre le besoin et l'envie de changer.
    Je me suis aussi séparé de véhicules anciens, 4L, R11 et une Clio Diesel qui avait 600 000 km au compteur.
    Aujourd'hui, j'ai des véhicules neufs qui m'ont déjà causé plus de soucis que les 3 cités, alors les nouvelles technologies...

    Richy C.

    Pour Jean L, s'il veut faire durer son produit, c'est maintenant pendant qu'il est encore temps, dans quelques semaines, il sera trop tard, passage à la caisse obligé.

    Mais au fait, pourquoi:
    """ lors d'un nouvel apprentissage tous les 4/5 mois environ. """
    Ne serait-ce pas un appel de l'électronique ?

    Anonyme

    Ha....sacré Richy !
    Je suis contraint de rendre hommage à ta ténacité.
    Tu finiras par réussir à réparer le boitier de Jean, même s'il n'est pas en panne, surtout que maintenant tu as réussi à lui glisser à l'oreille que "tu les répare".

    Les nouvelles techno sont indissociables à notre époque !
    Elle s'adaptent aux évolutions de l'ensemble de nos moyens de vie. ce n'est pas un choix de changer de bagnole, mais une nécessité.
    Il en est de même pour tout ce qui nous entoure !
    Si Jean veut domotiser par ex, sa maison, le S200 ne sera pas compatible ! Sauf à lui ajouter des éléments plus chers que lui et qui ne le rendront que partiellement compatible.

    T'en connais combien des réparateur Radio/TV, ils ont tous disparu !

    le vrai mécano bagnole, pareil, il n'existe plus ! Remplacé par un technicien en blouse blanche, plus informaticien que mécano.

    Il va falloir admettre qu'un S200 de 22 ans en a fait plus que ce qu'il devait en faire.

    Avec tes raisonnements, Somfy mettrait la clef sous le paillasson avec toutes conséquences socialo / humaines.
    Ce n'est pas l'obsoléscence programmée qui tue les anciennes générations de produits, mais savoir donner envie au gens de s'orienter vers les nouvelles techno, ce qui, par extinction naturelle fera mourrir les anciennes techno de leur belle mort;

    Pour un S200 de 22 ans, faisont comme avec les chevaux, ont les achève bien....!